Bonjour,
Comment on fait pour convertir les entré/sortie (RX/TX) d'un Arduino 5V vers un module 3.3V?
Merci
Bonjour,
Comment on fait pour convertir les entré/sortie (RX/TX) d'un Arduino 5V vers un module 3.3V?
Merci
quels sont tes modues?
bien branche dans 3.3 volt ton module et puis branche tes fils
rx---vers tx
et
tx---- vers rx
y a les slot digital 0 et 1.
pour moi ca a fonctioné
tape apc220 dans youtube.
y a mes clips
Merci Castels pour ta réponse!
mon module est: RobotShop | Robot Store | Robots | Robot Parts | Robot Kits | Robot Toys
Comme ça le signal RX et Tx à pas besoin d'être convertie.
Avant de faire les tests je voulais savoir si on devait faire une conversion.
va voir ici pour comment connecter èa ton arduino
j'habite montreal et toi?
Salut Castels,
Dans les datasheet il dise rien pour ce qu'il faut faire si les données sont envoyer par un module 5V(arduino) vers un module 3.3V.
Si j'aurai un arduino 3.3V avec un module 3.3V je poserai pas la question.
Dans ce cas je serais comment brancher ce module.
Car par exemple si on veut parler sur le bus I2C ou le bus SPI d'un arduino 5V vers un module 3.3V on doit convertir le tout avec ça:
Mais si on parle avec Tx ou Rx je sais pas si on doit convertir ou non.
Si dans tes testes avec un arduino 5V et tes modules 3.3V tu avais aucun problème de données, alors ça veut surement dire qu'on à pas besoin de faire de conversion.
Moi je vie au Québec dans la ville de Québec.
bien mes antennes peuvent fonctionner a 3.3 ou 5 volts.
si y sont branchés a 3 volt y vont envoyer le signal moins loin. mais pour le rx tx ca change rien de mon bord qui soit en 3 ou 5 volt.
je pars pour la fds, je check ton post lundi
Merci Castels pour ton aide!
Voici mon matériels:
Voici la Datasheet:
Pour simplifier supposons que l'arduino est alimenter à 3.3V sur la broche Vin de l'arduino. Et Supposons que le crystal de l'arduino est = 8MHz.
Je me suis basé sur ces sources:
http://www.arduino.cc/playground/Learning/Tutorial01
http://blogs.nokia.com/pushn900/2009/12/16/sketch-talks-bluetooth-are-you-connected/
Voici mon plan:
int RESET_BT = 14; // la broche Reset Bluetooth.
void setup()
{
pinMode(RESET_BT,OUTPUT); // la broche Reset est en output.
Serial.begin(115200);
digitalWrite(RESET_BT, LOW); // Si la broche Reste est à low pendant plus de 5ms = reset Bluetooth.
delay(10);
digitalWrite(RESET_BT, HIGH); // pour stoper le Reset.
delay(2000);
}
void loop ()
{
Serial.println("Teste Bluetooth");
delay(250);
}
Est ce que mon plan et mon code sont correcte?
Avez-vous une solution pour que je puisse tester mon module Bluetooth sans le souder?
Merci
Dans la doc de ton module ils disent quand même que les entrées sorties fonctionnent de 1,8V à 3,6V.
Je pense qu'il faudrait quand même mettre un pont diviseur dans le sens sortie Arduino vers entrée module bluetooth pour ramener le signal autour de 3V.
Dans l'autre sens c'est à priori sans danger. Le risque c'est que ton Arduino ne voit pas le niveau un sur son entrée si jamais ton module bluetooth sort une tension un peu faible.
Désolé de pas avoir répondu, je suis aussi pris avec des problèmes RX tx, mais je viens faire un tour sur ton sujet a tous les jours.
sylvain
Merci fdufnews pour ton aide!
J'ai rajouter un Convertisseur de Niveau Logique pour quand on doit utiliser un arduino alimenté sur 5V.
Voici mon plan:
Mon plan est t-il correcte?
Devrais-je à la place faire un pont diviseur de tension avec une résistance 125 ohms et une résistance 250 ohms pour passer du (5V vers le 3.3V) ou le Convertisseur de Niveau Logique est une bonne idée?
http://www.electronique-radioamateur.fr/elec/schema/calcul-diviseur-tension.php
Si le Convertisseur de Niveau Logique est pas une bonne idée je sais pas comment convertir (3.3V en 5V).
Merci Castels pour l'intérêt que tu porte à mon projet!
Merci