Saut de texte par pression sur bouton

Bonsoir
J'ai une question peut être simple pour certain je débute sur Arduino et j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution a mon problème.
J'ai 8 capteurs DHT22 pour la température et hydrométrie. je les ai codé de façon à ce que chaque capteur m'indique ses info pendant 5 seconde et passe au suivant. Ce que j'aimerais c'est pouvoir passer d'un capteur a l'autre avec une pression sur un bouton (ou deux pour afficher les info des capteur dans l'ordre croissant ou décroissant). Je pense qu'il faut créer des constantes et indiquer au bouton de passer à la suivant après chaque pression, mais aucune idée de comment écrire ça dans le code.
Est ce que quelqu'un pourrais me mettre sur la voie ?
Merci par avance à tous.

Regardez mon tuto sur les machines à états, ça vous mettra sur la voie

pepe:
Bonsoir

Que de confusion ! Pour parvenir à créer le programme, il faudrait commencer par décrire correctement la situation, les besoins et les actions entreprises en employant un vocabulaire adéquat et conforme à la réalité.

Un bouton est un dispositif dont on ne peut que lire l'état. Donc il n'est pas question de "lui indiquer" quoi que ce soit, et ce n'est pas non plus vraiment lui qui pourra "passer à la suivante".

S'agissant d'un dispositif simple, il suffit de décrire de façon exacte l'action souhaitée pour obtenir directement l'algorithme correspondant, puis de traduire ensuite ce dernier conformément aux choix techniques effectués (pin, polarité, emplacement dans le programme) pour avoir le code.

Merci pour la réponse mais honnêtement je ne vois pas en quoi ça peux me faire avancer... Je sais bien que le bouton n'est qu'un simple étape pour envoyer un signal a une borne ce que je ne sais pas c'est comment programmer tout ça. La description de mon problème était pour faire comprendre ce que je désirais faire. Je suis venu ici demander un peu d'aide et de conseil et la je ne trouve ni l'un ni l'autre ... désolé

J-M-L:
Regardez mon tuto sur les machines à états, ça vous mettra sur la voie

Je vais aller jeter un œil merci pour votre réponse.

Commencez par écrire un petit programme qui affiche dans la console un compte de 0 à 7 et ensuite revient à 0 à chaque click sur un bouton et postez le code