Sauvegarde Moniteur série sur Libre office Calc (rasbian)

Bonjour.

Pour un projet de BTS je dois faire communiquer un arduino mega avec un Raspberry Pi 3B+ pour récupére les données de l'EPROM de l'arduino et la sauvegarder en temps réel sur LOC.

J'ai créer un programme basique pour faire s'allumer et éteindre une DEL et compter le nombre d'impulsions sur front montant (ça fonctionne parfaitement et le moniteur m'affiche son comptage).

Par contre je n'arrive pas a trouver un moyen viable de sauvegarder ces données sur Cal. J'ai téléchargé Putty sur le raspberry, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner convenablement, (je ne suis pas sur d'avoir comprit son fonctionnement).

Y aurait'il une âme charitable qui puisse m'aider à me dépêtrer de cette situation ? Car je suis sur que le problème doit-être simple à résoudre mais il y a une logique qui là m'échappe.

Elfsith:
Bonjour.

Pour un projet de BTS je dois faire communiquer un arduino mega avec un Raspberry Pi 3B+ pour récupére les données de l'EPROM de l'arduino et la sauvegarder en temps réel sur LOC.

J'ai créer un programme basique pour faire s'allumer et éteindre une DEL et compter le nombre d'impulsions sur front montant (ça fonctionne parfaitement et le moniteur m'affiche son comptage).

Par contre je n'arrive pas a trouver un moyen viable de sauvegarder ces données sur Cal. J'ai téléchargé Putty sur le raspberry, mais je n'arrive pas a le faire fonctionner convenablement, (je ne suis pas sur d'avoir comprit son fonctionnement).

Y aurait'il une âme charitable qui puisse m'aider à me dépêtrer de cette situation ? Car je suis sur que le problème doit-être simple à résoudre mais il y a une logique qui là m'échappe.

Bonjour
Sous windows pour des manips simple comme çà : injection de data vers un tableur par exemple , j'utilise un émulateur de clavier
"serialtokeyboard" , ça fait bien le job
je pense qu'il doit y avoir un équivalent sous linux , mais je ne suis pas encore assez pratiquant pour te donner une reference d'application.

Il y a pas mal de linuxiens sur le forum , si ça parle à qqun ?

Bonjour

Chercher, trouver et adapter une macro CALC ouvrant et écoutant un port série et écrivant dans les cellules.
CALC (LibreOffice ou OpenOffice) accepte plusieurs langages de description de macros, dont Python et Basic.au

Cette méthode est plus universelle , multi-plateforme, qu'un bricolage au niveau du systeme d'exploitation. Il y a de grandes chances de trouver de l'inspiration du côté de l'interfaçage de certains lecteurs de codes barre ou appareils de mesure.

Commencer par lancer un moteur de recherche avec 'Calc serial port macro'

Ce ne donnera pas une 'sauvegarde du Moniteur" mais une sauvegarde des données dans Calc

Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi au niveau de la Macro CALC mais je vais m'y atteler. Merci