Bonsoir à tous,
J'ai besoin de sauvegarder une grande quantité de donnée (15 bytes toutes les 2ms), donc sur une carte SD, et j'hésite entre deux montages différents :
- soit une écriture directe sur la carte µSD avec le bus SPI du MCU (qui du coup sera occupé pendant tout le temps de l'écriture ce qui ne m'arrange pas vraiment),
- soit utiliser un module séparé via le port série, et dans ce cas précis le MCU ne serait utilisé que le temps d'écrire dans le buffer. Ce serait donc plus rapide, et moins consommateur de ressources, non ?
Mais je ne comprends pas ce qui concerne les delais d'écriture sur les cartes comme expliqué ICI.
15 bytes x 0.087ms (avec un port série à 115200 bps) = 1.305 ms : donc à priori j'ai le temps d'envoyer tout ça sans saturer le buffer série, mais d'après les commentaires sur la page sparkfun, il y a apparemment très souvent des pertes de données au-delà d'un certain baudrate (et ça m'ennuie vraiment).
Quelqu'un a-t-il deja utilisé cette carte à ce baudrate ? Est-ce qu'il suffit de prendre une carte haute vitesse à la place ?
Bref j'aimerai savoir ce que vous en pensez avant de me lancer...
Merci d'avance