Bonjour,
Je viens à vous car après avoir cherché sur le forum, car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Mon projet : Mon Arduino Mega sauvegarde des données sur un dispositif SD (tout va bien de ce côté là), données que j'aimerais après pouvoir récupérer sur une clef usb.
La carte Arduino ne sera plus accessible après son installation, mais sera relié à un écran de commande présentant un port usb femelle. J'aimerai alors pouvoir récupérer les données sur clef en la branchant sur le port femelle, et en déclenchant le transfert de données depuis l'écran.
J'ai cherché une librairie de communication via le port Serial (typiquement qui créerait le fichier texte sur la clef et qui y mettrait les données contenues dans la carte SD, comme il est possible de faire avec la librairie SD), mais je n'ai rien trouvé à propos de ça, ce qui me paraît très surprenant.
Auriez-vous une librairie qui répond à peu près à mes attentes à me conseiller ?
Une deuxième solution serait, vu ce que j'ai lu sur les forums, de formater ma clef et d'installer un logiciel type Hyperterminal ou Putty. Mais ça me paraît assez disproportionné vu la simplicité de ce que j'essaie de faire.
Merci pour votre aide !
Henri