Sauvegarder les données dans XCTU

Bonjour,

J'ai un souci de sauvegarde de données dans le logiciel XCTU. J'ai un arduino UNO connecté à plusieurs capteurs (CO2, O2, Température, humidité etc...). Il envoie les données par Xbee à mon ordi. Je les reçois dans la console log de XCTU, jusque là pas de souci.
Le hic c'est quand je veux sauvegarder toutes ces données dans un fichier pour les exploiter ultérieurement dans Excel. La seule sauvegarde que j'arrive à faire me donne un fichier de type .Log où apparaissent les données en hexadecimal.
Je n'arrive pas à sauvegarder dans un fichier les données telles que je les vois dans la partie gauche (entourée en jaune) de la console.

Est-ce qu'il y a moyen dans XCTU ? J'ai beau fouillé le net, je ne trouve pas de réponse.

Merci d'avance pour vos conseils !

votre XBee de votre ordinateur est sur un port série non? pourquoi ne pas simplement utiliser un logiciel de Terminal série (PuTTY, CoolTerm, ....) qui sait sauvegarder le flux tel qu'il arrive?

1 Like

Oui j'arrive à récupérer les données par le port Série de l'ordinateur. En fait, XCTU est une solution de back-up si jamais le port série venait à bugger. J'essaie de sauvegarder le flux via XCTU mais je n'y arrive pas...

je ne comprends pas, XCTU utilise le driver série aussi de votre ordinateur, tout comme PuTTY ou CoolTerm le feraient... le soft ne fait rien de magique de ce côté là. S'il n'a pas la fonction de sauvegarde (dump) du flux, prenez un autre terminal série

1 Like

Si le fichier en question est ce que l'on voit sur la copie d'écran, c'est un fichier texte.

1 Like

L'hexadécimal n'est qu'une représentation d'un caractère en base 16.
Les données affichées en ASCII :
2C : virgule
32 : 2
35 : 5
2E : point
34 : 4
33 : 3
20 : espace
2C : virgule

Au final : ,25.43 ,

Donc le fichier Log n'est qu'un fichier texte. Renommer en .csv, et ouvrir en prenant la virgule comme séparateur.

1 Like

Merci. Je vais essayer.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.