Savoir la tension d'un fil

bonjour j'ai le projet de faire un filet de volley automatique , mais je dois savoir quand le fil qui est tendu au haut du filet est toucher pas une personne humaine . Je voudrais savoir si il existe des capteurs pour savoir si le câble vibre .
merci beaucoup

Bonsoir janosch877

Peut être quelques pistes?

Cordialement
jpbbricole

non aucune piste pour l'instant c pour cela que je viens ici
mais je pense qu'on peut faire avec un truc qui capte les vibrations du fil

Aucune piste ? Vraiment ?

.......tu n'as sans doute pas encore cliqué sur le lien proposé par @jpbbricole :wink:

oups désolé @jpbbricole j'avais pas vu le liens . je ne sais pas si ca pourrait marcher mais je pense que ca peut être une solution .
Apres j'espère qu'il existe un capteur fait uniquement pour ca . :wink:
merci quand beaucoup quand même

Un capteur de vibration pourra t'il faire la différence entre un ballon et un humain ?

quel que soit le capteur, il pourra faire la différence entre un attaquant et un défenseur ?
A moins que ce soit pour l'entrainement sans défense ?

Je ne me rappel plus de la règle, on ne peut jamais toucher le filet, avec aucune partie du corps et pas uniquement la bande blanche de renfort ?

le but est juste d'alerter l'arbitre , souvent il y a que un joueur qui touche le filet et on peut le remarquer mais défois on ne sais pas s'il touche vraiment le filet .
et de plus les touches se font principalement en haut du filet la ou il y a la bande blanche , les touches en bas du filets sont assez visible .

Ok, tu veux donc juste savoir, si le câble vibre quelle que soit la cause :slight_smile:
Ca va demander pas mal d'expérimentation, pour calibrer correctement ton programme.

oui mais il faut que je trouve des capteur qui permettent de savoir si le câble bouge ou pas .
t'aurais une idée ?

non à par la proposition de @jpbbricole, mais il faudrait essayer les différentes techno.

pourquoi non a la techno de @jpbbricole ?

je n'ai pas dis non, au contraire il faudrait essayer.

je pense que je vais partir sur cette idée
merci pour votre aide :grinning: :grinning:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.