Bonsoir les amis , je suis une étudiante en 2 année biologie j'ai participé dans une compétition ou je vais fabriquer une appareil qui détecte la présence des pesticides et calculer le taux chez les légumes et les fruits j'ai utiliser comme matériel
Carte Arduino NANO
émetteur infrarouge
photodiode
pouvez vous m aider pour mieux comprendre la fonctionnalité de l appareil et surtout la technique car je ne comprend pas comment ça marche .
description simple et facile svp .
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
Pourquoi avez vous choisi ce matériel?
Que connaissez vous de la programmation ? Et de larduino ?
Tu dis : j'ai participé dans une compétition... où je je vais....
J'ai un problème entre le mélange du passé composé et du présent.
Qu'est ce qui est déjà fait, qu'est ce qui devra être fait ?
Sinon j'ai les mêmes interrogations que J-M-L.
- Pourqoi une carte nano plus qu'une autre
- Pourquoi l'infrarouge avec les pesticides ? => Pour pouvoir aider il faut comprendre.
- quel infrarouge ? ou quelle longueur d'onde ? Il existe "en usage courant" des produits autour de 0,9 µm mais il est possible de trouver d'autres longueurs d'onde moins courantes. Mais pour choisir il faut connaitre le rôle de l'infrarouge dans ton projet.
L'onde infrarouge sera-t-elle continue ou pulsée ?
Si elle est pulsée ce sera à quelle fréquence ? quelle sera la largeur d'impulsion ? - Probablement tu as pensé à une photo diode coté récepteur. As tu un commencement d'idée sur un montage ?
Le fonctionnement :
Coté émetteur on utilise une diode électroluminescente (Del ou led en anglais) ou une diode laser pour envoyer une onde lumineuse.
La diode sera polarisée dans le sens passant. Une diode ne se commande pas avec une tension mais avec un courant.
Les électrons injectés dans la diode d'émission donneront naissance à des photons.
Coté récepteur on utilise un autre type de diodes qui s'utilisent montées en sens inverse.
Les photons qui frappent la surface active de la diode donnent naissance à des électrons. Une diode de réception s'utiliise rarement sans un amplificateur.
Etudiante 2e année il faut apprendre qu'un projet commence par être sérieusement préparé sur le papier avant de choisir le matériel..
La meilleure façon de travailler est d'écrire un cahier des charges.
Ça sent la traduction de l’anglais
« I participated in a competition where I will make a device that detects the presence of pesticides »
Sur l’usage / la techno voir
Et alors ?
Pour commencer, du temps où je regardais encore la télé, je considérais que Tf1 était le fritzing de la télé.
Science et avenir c'est déjà plus sérieux, mais quand on publie une image avec une tache lumineuse bleue et que l'on parle d'infrarouge, sans explications je n'arrive pas à comprendre le principe qui fait changer la couleur..
À moins que la couleur soit du bleu cerise !
C'est à la demandeuse à expliquer le principe.
Bien sûr
Pour les liens ce sont les premiers sortis sur Gogol
Ce n'est pas juste utiliser un émetteur infrarouge et une photodiode en fait il faut faire un spectromètre infrarouge.
Oui c’était l’objet du partage de lien,
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.