Schéma arduino et LVDT IW 25A (3 fils)

Bonjour,

D’abord, je voudrais une aide sur le branchement de l’arduino avec un LVDT (3 fils de connections). Schéma puis composants à utiliser?

En le branchant directement sans composants( résistances, diodes, etc) je récupére une valeur de 1023. au lieu de 0. Est-ce normal?

Ensuite, je voudrais stocker les valeurs que je récupére dans la liaison série, sur un éditeur de texte (excel, document texte, etc) Comment faire sans logiciel ? Je veux quelque chose de basique(programmable).

Ci joint se trouve, mon programme arduino et les caractéristiques du LVDT.

Merci de votre aide.

10225if0.pdf (188 KB)

Bonjour,
Tu utilises quel modèle (sortie en courant ou en tension) ?
Comment as-tu fais ta mesure ?

Bonjour #Icare, je comprends pas vraiment les sorties en tension ou en courant, mais à mon avis, ça doit être des sorties en tensions.

Il faut comprimer le bout du capteur , pour avoir une variation de la position, principe de fonctionnement des Capteurs inductifs de déplacement linéaire.

Selon la doc, tu as un IW 25A, donc sortie en TENSION.

Elle varie de 0 à 10 Volts et à un point milieu de 5V.

Ce qui voudrait dire que au repos, le signal envoie 5V. C'est donc normal d'avoir 1023 en lecture analogique. Mais cette valeur peut grimper jusqu’à 10V et la tu endommage ta carte.

Ok je comprends maintenant, donc que faut-il faire pour ne pas endommager la carte?
je dois faire un diviseur de tension, afin que la tension de sortie ne dépasse pas 5V ce qui correspondra aux besoins d'arduino.
Réctifie moi, si c'est pas le cas?

Avant d'aller plus loin, il faut vérifier ce que j'avance.

As tu au moins un volt-mètre pour voir ce qu'il se passe en sortie de capteur.

#Jambe

Oui j’ai un voltmétre, il est de quelques millivolts (pas précis)la tension de sortie.

Dans ce cas alimente ton capteur en 24V

Le + sur la borne 1, le - sur la borne 2.

Au repos, mesure la tension sur la borne 3.

Appuie sur le capteur et mesure encore la tension.
Tire sur le capteur et mesure une derniere fois.

Reviens avec ces elements.

#jambe, excuse moi je suis vraiment un débutant en électronique, comment mesurer la sortie(3) avec un multimetre?

Le positif du multimetre sur la borne 3 du capteur, le negatif sur la borne 2

#jambe

Ok, c'est fait j'ai 0.020V en compression, puis au repos 5,6V.

dit moi, en faisant le branchement avec l'arduino, je dois forcement alimenter mon capteur LVDT ou pas?

et en traction?

En tout cas, tu observes bien qu'au repos, il sort déjà plus de 5V, donc c'est normal de récupérer une valeur de 1023. La chance que tu as eu, c'est d'être arrivé pile poil au limites de ta carte, sans quoi tu l'aurai endommagé.

Oui obligatoirement

#jambe

Pourtant dans la fiche technique ils ont mis
Signaux de sortie calibrés:
0(4) à 20 mA, ± 10 VDC ou 0 à 10 VDC.

Çà doit être en courant continue non? -->(VDC).

Oui, c'est du régime continu.

Tu as essayé en traction comme je t'ai demandé?

#jambe

en traction, c'est pas possible c'est le capteur avec le ressort.
Impossible de le tirer.

Dit moi, comment je peux faire pour une alimentation du capteur?

merci.