Schéma Arduino pour installation musicale

Bonjour à tous :slight_smile:

je suis étudiant en design interactif dans une école d'art.
En fin d'année, on dois réaliser un projet, j'ai choisis de faire une installation interactive et musicale en utilisant Arduino...
Vu mes connaissances en électronique, c'est peut-être un projet trop ambitieux pour moi :confused:
C'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide...

Projet :

un caisson contient 8 Leds, des capteurs de pressions.
Lorsque j'appuie sur le caisson, les lumières s'allument et un son se joue.
Dans le projet, il y aura 9 caisson reliées entre eux.

Matériel :

Carte Arduino Méga :[...] h=17&products_id=191
Led RGB : [...] h=37&products_id=159

Je rencontre des problèmes pour concevoir un circuit électronique.
Je sais pas trop comment m'y prendre. Je suis allé voir dans un magasin d'électronique parisien. Le vendeur n'ayant pas des références, de schéma sous les yeux et surtout le temps pour m'aider, il m'a recommandé de poster un message sur ce forum.

Je ne sais pas si je dois monter mes leds en série, en dérivation.
Si je ne dis pas de bêtises, Arduino ne peux émettre que 4.5 V, donc pour allumer mes 8 leds à fond c'est un peu juste.
Comment faire ? On m'a parlé de transistors, de résistances, de mosfet, ...
Est ce que quelqu'un peut m'aider sur le schéma (très épuré pour l'instant) que je vous ai fait pour bien comprendre ou j'en suis :

Merci

Bonjour -.^

Très joli schéma, très design -.^
Par contre, niveau lisibilité ce n'est pas très optimal ^.^

Si je ne me trompe pas, toutes tes LED sont en parallèles.
Elles vont être toutes commandées simultanément donc ?

Et pour savoir comment les relier à L'Arduino il faudrait savoir quelles sont les caractéristiques de puissance des LED que tu vas utiliser.
C'est surtout à ce niveau là que cela risque de coincer : Si elles tirent trop de puissance il faudra prévoir un circuit d'alimentation dédié pour les LED, l'Arduino ne pouvant fournir que très peu de puissance.