Schéma de cablage pour word clock

Bonjour,
suite au visionnage de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=8pIJIpfHkmE&t=5s
je me suis lancée dans la fabrication d'une wordclock. Mais je n'y connais rien en Arduino (j'ai juste des bases en programmation). Je ne voudrais pas faire de bêtise alors je recherche de l'aide pour savoir comment relier mes différents composants (ruban de led, module horloge et boutons pour régler l'heure) à la carte principale D1 Mini - ESP8266.
Je me demande aussi quel source d'alimentation je dois mettre.
Si quelqu'un a du temps et envie de m'aider, ça serait super
Merci

Si vous posez des questions précises on pourra vous aider

Dans ce cas il faut commencer par apprendre avec les tutos d'Eskimon.
https://eskimon.fr/
Puis il faut que tu apprennes à utiliser tous les composants de ton horloge.
Et apprendre composant par composant. UN PAR UN sinon tu te noieras en étant incapable de savoir sur quoi est l'erreur.

Pour chaque composant il existe des bibliothèques.
Dans toutes les bibliothèques, il existe un répertoire "Exemple".
Tous les exemples sont garantis fonctionnels. Il n'y a pas de bug dans les exemples, si cela ne fonctionne pas, c'est que tu t'es trompé.

Il faut obligatoirement faire un ou deux exemples, cela te permet d'avoir l'assurance que le câblage est bon et que le composant est toujours en vie (quand on débute c'est le genre de controle qui est rassurant).

PS
l'ESP8266 fonctionne bien mais elle est généralement considéré comme étant la pré version de l'ESP32 qui est mieux aboutie.
Si tu as déjà une carte à base d'ESP8266 utilises la, sinon passes tout de suite à l'ESP32.

Idem pour le circuit horloge, sur ce $£&# Grrrrr de youtube, tu trouveras massivement des références au circuit DS1307 : ne le prends surtout pas, le quartz dérive avec les variations de température.
Il faut prendre un DS3231 qui n'utilise pas de quartz interne mais "des choses" sur la puce.