Schéma electrique pour commander un moteur d'essui-glace avec arduino

Bonjour a tous, :slight_smile:

Je viens vers vous car je dois piloter un moteur d’essuie glace (référence sur la photo). Le moteur tournerait dans les deux sens à une vitesse constante ou nul à l’arrêt. Le moteur est alimenté par une alimentation de PC 12V.

Je viens vers vous pour savoir si mon schéma était correct ? et si j’ai mis les bons switch sur la carte qui contrôle le moteur ?

Pour l’instant il y a qu’un moteur mais je risque dans mettre un deuxième dans le futur.

J’espère ne pas avoir oublié d’informations. :confused:

Merci d’avance,

Thomas :sunglasses:

Le contrôleur moteur est le suivant : Sabertooth 2x32A 6V-24V
La datasheet est en pièce jointe.

Le but du projet est de piloter un petit tapis roulant puis deux axes X et Y. Pour cela, il me faut 3 moteurs DC. A la base, j’étais parti pour le commander avec une carte Rotoshield. Mais le courant du moteur pour le tapis (celui sur l’image) étant trop fort pour cette carte j’ai décidé de prendre ce contrôleur.

Bonjour Thomas65 ,je me demande pourquoi tu as choisi des moteurs d’essuie glace ?, bien sur ils ont du couple , mais par contre très gourmand en intensité .

Pour ce genre de projet , j’aurais plutôt choisi du moteur pas à pas , pour la précision , le couple , et la consommation plus light

Pour les 2 fin de course , attention , il faut faire un montage pull down , avec une résistance , voir schéma .

cordialement .

Artnow

220px-Pulldown_Resistor.png

1 Like