Bonjour, j'aimerais un avis sur le schéma de mon projet Arduino.
Le but étant qu'il soit autonome et rechargeable simplement.
J'aimerais savoir si il est "sans danger" au niveau charge/décharge, si il faut d'autres composant ou si il faut prendre certaine précaution pendant le chargement...
Attention, le circuit de fin de charge qui mesure le courant de charge ne fonctionne pas du courant est demandé à la batterie. Il est donc pas possible de charger la batterie et de l'utiliser en même temps.
Avec ce genre de circuit, j'ai ajouté un double inverseur pour couper soit le circuit de l'USB de charge soit l'alimentation de l'ESP32. Ça fait un bouton marche/arrêt+charge
Et penser à adapter la résistance de charge à la capacité de la batterie !
A la sortie du TP4056 tu n'auras qu'une tension entre 4.2 et 3.2V environ (plage de tension sûre d'une batterie LiIon).
Tu entres sur Vin de la Nano qui attend sur cette broche une tension entre 7 et 12V.
Donc tu as manifestement un problème d'alimentation.
Tu alimentes le servo avec la sortie 3.3V de la Nano. Cette sortie ne peut délivrer que quelques dizaines de mA.
Le servo attend une tension entre 4.8 et 6V environ et il peut consommer plusieurs centaines de mA.
Donc cette sortie 3.3V n'est pas du tout adaptée pour l'alimentation du servo
D'accord merci, c'est bien ce que j'avais compris en lisant d'autres post pour le double inverseur. Concernant la résistance c'est ok je prends note
MERCI
oui en effet je n'ai pas pensé à ça… donc il faut que je trouve d'augmenter la tension tout en faisant attention a la perte de courant que je vais subir ?
Et donc en augmentant la tension je pourrais brancher également le servomoteur dessus ? Pour que lui aussi ai une tension suffisante ?
C'est une autre histoire quand on passe de projet connecté en usb à rendre le projet autonome...