SDM 120

bonjour a tous

je viens de recevoir un SDM 120 modbus et il est parametre par defaut.

mais c est valeur par defaut sont les memes que pour mon SDM 230 modbus qui est lui aussi utilise dans mon montage.

le probleme c est que je dois utiliser 3 SDM 120 et 1 SDM230
le SDM 230 se configure par bouton externe au boitier.

mais les SDM 120 se configurent par soft

quelqu un a t il deja configure ces petites betes ?

si oui peut il m aider?
cordialement

Bonjour

Quelles recherches as-tu effectué ?

Faute de lien vers le produit >:( j'ai lançé mon moteur de recherche.... qui me renvoie cette page semblant comporter pas mal d'informations... :wink: (registres, exemple de code, documents à télécharger...)

IL n'y a pas ce qu'il faut ?

je l ai vu deja
il y a bien un programme mais c est ecrit en phyton
moi je veux utiliser mon arduino uno
de plus je suis vraiment tres leger en programmation

merci

as-tu lancé ton moteur de recherche avec "SDM120 Arduino" ?

moi je veux utiliser mon arduino uno
de plus je suis vraiment tres leger en programmation

Ce forum peut aider à progresser en programmation ! (tutoriels , explications, commentaires sur des propositions de code......)... en bref : t'aider à 'faire toi même' mais pas 'faire à ta place'

Oui je comprends bien.. Mais tout d abord y a t il des personnes qui ont utilisé des SDM 120?

a première vue personne sur le forum francophone mais une recherche 'SDM 120' avec la Loupe en haut à droite donne des réponses sur des forums Arduino dans d'autres langues.

Il est possible de programmer un ESP32 ou un ESP8266 en (micro) python. C'est du python avec des bibliothèques en moins.

j ai deja essaye le moteur de recherche mais on trouve toujours comment recuperer les infos mais jamais comment le programmer, a croire que les gens en ont qu un seul...alors qu on peut en avoir plusieurs sur le meme bus 485. il faut juste leur donner une adresse.