Se connecter au CANbus de ma fiat 500

Salut! C'est mon premier post sur le forum! J'espéré avoir posté dans une section appropriée...

Voila je cherche à me connecter au CAN bus de ma fiat500 (c'est une twinair initialement polonaise de 2014).

Pourquoi? Je ne sais meme pas encore :') ... pour m'ammuser apres jaimerais ajouter tout plein de super gadjets (essuis glaces auto par ex).

Bref mais ca ne marche pas mon montage, sans que je retrouve de raison évidente... pourtant cela ne semble pas le montage le plus complexe de l'année :cry:

Si quelqu'un a des idées je suis interessé!

Globalement, j'utilise une arduino uno avec le shiels MCP2518 de AZDelivery.

J'ai essayé de me brancher sur la prise OBD2, avec le pin 10 sur CAN-L et le pin 6 sur CAN-H.

J'essaie de tester avec le programme d'exemple "receive_check" (de la librairie de Seeed_Arduino_CAN: GitHub - Seeed-Studio/Seeed_Arduino_CAN: Seeed Arduino CAN-BUS library - MCP2518FD&MCP2515&MCP2551).

L'initialisation du module semble se faire correctement, mais je ne recois rien (CAN.checkReceive() renvoie 4, c'est a dire que il ne recoit rien du tout)

Je ne vois pas quoi dire de plus, mais n'hésitez pas a me demander des infos complementaires!

Merci d'avance!!!

PS: j'espere poster ma question sur un forum approprié
PS2: pour la blague j'ai bien pensé à allumer ma voiture XD

:thinking:hello, t'as pas la carte grise ? :innocent:

coucou! Si mais pourquoi faire? XD

Laisse moi 2s je te trouve ca!

pour connaitre l'année car "2010 environ..."
edit:
non, ne te casse pas la tete, c'était une "blague"

Trop tard mdrrr comme ca j'edit mon post ca sera plus precis! (c'etait 2014!) en fait je précise les dates parceque selon les fabriquants les régions et les années les pin d'OBD2 sur lesquels ya can bus ne sont pas les memes (d'ou la description ultra précise de ma voiture) ... bonjour l'uniformisation XD

Il semble qu'on ne se connecte pas directement sur le bus mais à travers un Shield dédié. Voir ici

Après peut-être que le shield ne fait qu'une adaptation d'impédance. J'ai vu qu'il faut mettre une résistance de 120 ohms entre le CANH et le CANL.

Merci de ta réponse!
Pardon mon post ne devais pas etre clairement formulé (probleme de vocabulaire de ma part je penses)... en effet j'utilise un shield dédié : MCP2518
Je vais quand meme me lire cette doc que tu m'as envoyé (à dans 1h mdrr)!

Alors il existe une bibliothèque qui est paraît-il de bonne qualité

Je vais voire ce que ca donne avec celle ci! Merci! Elle a l'aire un peu plus populaire que la mienne mdrr

edit: je viens de tester ca ne semble pas resoudre le pb... cela dit je vais rester avec cette lib qui semble en effet la plus utilisée!

hello
un peu de lecture ICI

Merci! Soirée lecture qui s'annonce haha!
En tout cas merci d'une telle réactivité je ne m'attendais pas a ca O-O

Edit: En lisant tout ca j'ai quelques pistes... je vais tester de nouvelles choses!

C’est 120 ohms à chaque bout du bus, peut importe le nombre d’appareil participant au bus . Ici pas besoin d’en rajouter le réseau est déjà fonctionnel, ça serai même pire

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.