Se connecter avec FIREFOX.

Bonjour les copains, Il m'arrive un problème assez agassif : Quand j'utilise Internet Exploreur, je n'ai aucun problème pour LOG IN. Par contre, pas moyen de le connecter avec LOG IN quand j'utilise Firefox ! Il ne se passe rien ... Un tel aléas vous est-il déjà arrivé ?

nulentout: Bonjour les copains, Il m'arrive un problème assez agassif : Quand j'utilise Internet Exploreur, je n'ai aucun problème pour LOG IN. Par contre, pas moyen de le connecter avec LOG IN quand j'utilise Firefox ! Il ne se passe rien ... Un tel aléas vous est-il déjà arrivé ?

bonjour te connecter sur quoi ? le forum ? perso j'utilise firefox par defaut, c'est sans probleme

Le gros avantage de Firefox c'est qu'il est configurable : javascript, cookies etc. Firefox est plutôt du genre a te protéger en ne permettent pas tout par défaut. IE permet tout par defaut : aucune sécurité.

Pour se connecter automatiquement il faut que firefox trouve le login et le mdp dans un cookie. Donc il faut autoriser les cookies pour le site arduino.

Oui, c'est pour pouvoir poster. Comme j'avais beaucoup de problèmes avec I.E. j'ai décidé de tester Firfox. Tout fonctionnait, et je pouvais utiliser LOG IN. Mais d'un seul coup, plus moyen. Quand je valide Pseudonyme et mot de passe il ne se passe rien. C'est donc sous I.E. qu'actuellement je viens bavarder. Valiser les cookies, je veux bien le faire, mais dans les onglets de Firefox je n'ai pas trouvé où. Bzzzz, c'est casse pieds cette informatique de temps en temps !

bonjour, https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Bonjour,

J'ai pour l'instant des soucis d'accès au forum ; n'est-ce pas cela le problème : un souci général ?

Merci pour l'info. j'ai donc effectué la manipulation pour autoriser le kookies, mais ce n'est pas le problème qui persiste, car l'option était déjà valide par défaut. En réalité tout fonctionnait, ce n'est que depuis deux jours que je n'arrive plus à "LOG IN", ce qui m'oblige comme c'est le cas pour ce post d'utiliser I.E.

Essaie de vider la mémoire cache du navigateur.

C'est certainement une bonne idée ... mais comment faire ?

Ctrl + F5 ou https://support.mozilla.org/fr/kb/vider-cache-effacer-fichiers-temporaires

Merci infobarquee, J'ai donc procédé comme indiqué sur le lien. Mon problème persiste, c'est vraiment agassif. :0

Laisse tomber un jour ou deux et reprend tout à zéro. Ce doit être un truc énorme et c'est bien connu que ce sont les plus difficiles à voir. Pour configurer Firefox dans l'ordre : - La configuration des préférences - La configuration des extensions

En extension j'utilise : Pour la sécurité : - Cookie Monster --> gestion fine des cookies site par site. - Noscript --> gestion fine des droit javascript site par site. - Flagfox --> indique le drapeau du pays où est situé le serveur. Permet de surveiller que le site de ma banque n'est dans un pays bizarre (Russie, Chine, Bahamas , etc....). Pour le site Arduino le drapeau est celui des USA - ShowIP --> indique l'adresse IP du site visité. Ces deux dernières extensions peuvent utiliser la base "Whois" qui indique le nom du propriétaire du site et son lieu de résidence.

Pour le confort : - Adblock plus --> anti pub