C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas publier de code créé par de l'IA car tout aide est bonne à prendre surtout lorsqu'on a encore jamais codé comme moi.
Grâce aux IA (chatgpt, Le chat et DeepSeek), j'ai réussi à faire un émetteur avec le module SI4713, 4 touches et un afficheur comme je le souhaitais avec:
Page une: Une page d'accueil de 4 secondes.
Page deux: Une page indiquant la fréquence, la stéréo et le RDS.
Page trois: Permet de modifier la fréquence de 87 à 108MHZ avec blocage du son et de la
puissance de l'émetteur durant ce réglage.
Page quatre: Affichage de la modulation audio.
Page cinq: Réglage du niveau de protection de l'émetteur par rapport à l'antenne (RFL).
Page six: Affichage de la puissance fourni par l'émetteur (Fwd) et de sa puissance réfléchie
(Fwl).
Page sept: Blocage des touches (4 touches: + - menu et retour) pour empêcher un
déréglages des paramètres.
Salut,
Premièrement, on ne poste jamais dans la catégorie 'Uncategorized'.
Ceci dit, pourquoi tu dis que tu ne peux pas publier du code créé par de l'IA ? J'ai loupé une mise à jour des règles ou tu viens de l'inventer ?
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux, je viens de déplacer le post dans la section francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".
Salut !
Sur ce forum (en tout cas la partie francophone) on a eu beaucoup de discussions à propos de l'IA, dont une que j'ai initié justement sur la prise en compte de l'IA dans les règles. Mais pour l'instant rien a été décidé et les règles du forum (francophone) ne contiennent rien à propos de l'intelligence artificielle.
Si tu n'es pas de mauvaise foi en t'appropriant un programme 100% généré par IA, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, il n'y a pas de problème en tout cas pour moi à ce que tu publies un projet dans lequel tu t'es aidé de l'IA ![]()
Ici la seule chose où tout le monde est à peu près d'accord, c'est que l'IA est un outil, très puissant certes, mais un outil tout de même, donc à utiliser tel quel - c'est manifestement ce que tu as fait ![]()
Si j'ai répondu ceci, c'est que dans un vieux post de 2024 qui disait: infila
févr. 2024post #1
Je suis novice en Arduino. J'ai réalisé une construction avec Arduino Uno + Si4713 + LCD1602 I2C, mais faute d'expérience, je ne parviens pas à écrire le code. J'ai essayé avec un générateur de code, mais sans succès. Je n'ai trouvé aucun code prêt à l'emploi provenant d'un utilisateur ayant réalisé le même projet. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai reconnaissant.
Il a été répondu cela: build_1971
févr. 2024post #2
Quelle construction avez-vous réalisée
? Que souhaitez-vous réaliser ?
Voulez-vous coder ou apprendre à coder ?
Avez-vous essayé les exemples de la bibliothèque LCD ?
Idem pour le Si4713 ?
Avez-vous réussi ?
Sinon, quels problèmes avez-vous rencontrés ?
Et s'il vous plaît : ne publiez pas de code généré par chatGPT ici.
Je ne l'ai donc pas rêvé! Si j'ai posté dans cette catégorie, c'est que je n'ai pas trouvé celle qui se apportait à mon propos!
Bonjour @denis66380
la réponse que tu cites ne figurait pas dans la partie francophone du Forum Arduino dont les règles sont définies dans les 'Bonnes Pratiques'
Accès direct au Forum Arduino Francophone :
https://forum.arduino.cc/c/international/francais/49
Manifestement il s'agit d'un post traduit de la catégorie anglaise du forum - je n'y suis pas suffisamment actif pour savoir si des règles particulières à propos de l'IA y sont appliquées, mais cela reste des catégories à part du forum francophone.
EDIT : grillé par @al1fch ![]()
OK pour ta réponse,
Effectivement, je ne m'attribut aucunement une quelconque paternité dans le code qui permis de faire fonctionner le module Si4713.Je dois quand même signaler que même avec l'IA, il faut une certaine dose de persévérance car il faut être d'une part extrêmement précis dans ce qu'on lui demande, il arrive aussi très souvent que lorsqu'on lui demande des amélioration successive qu'il oublie dans les réponses ce qu'il avait fait avant. Il faut aussi jouer avec plusieurs IA car elles n'ont pas toutes le bonnes réponses. Pour info, après plusieurs semaines de travail avec elles pour obtenir le travail souhaité, celle qui m'a paru sortir du lot pour ces réponses c'est l'IA françaises (Le Chat) en version gratuite elle permet en autre un plus grand nombre de questions/ réponses avant de se bloquer pour quelques heures.
Pour tout dire , grâce à elles, j'ai eu de grandes joies à découvrir l' Ardino!
Ton expérience est la bienvenue içi
Si tu penses avoir abouti dans la réalisation de ton projet en t'aidant habilement d'IA diverses,
tu peux publier une description complète (schéma, code , explications, commentaires sur la démarche suivie.....) dans ce sous-forum francophone dédié :
pour la publication du code , tiens compte de ce qui est écrit à ce sujet dans les 'Bonnes Pratiques'
Pour ce qui est de la réalisation, j'ai conçu un circuit imprimé (cette fois c'est bien moi) regroupant le module SI4713, l'Ardino nano, un montage préampli audio, un étage de puissance HF pour monter à une puissance à 1W, ce qui permettra attaquer un amplificateur final de 15W. Cela fait une carte électronique de 100x100mm bien tassée de composants. Quand cela fonctionnera, je ne manquerais pas d'en faire part.
Les règles généralement admises par les modérateurs sont dans ce post
il y est dit
ce qui se traduit par
Les services d’intelligence artificielle (IA) comme ChatGPT sont capables de générer du code pour des projets Arduino et de répondre à des questions liées à Arduino. Comme pour d’autres sources d’information non officielles trouvées sur Internet, cela doit être utilisé avec prudence.
ce n'est pas interdit, on demande juste de la prudence mais si vous ne faites que publier une réponse de l'IA, ça n'a aucun intérêt.... On attend de la valeur ajoutée des participants qui répondent aux questions...
J'ai fait au plus simple. Alimentation par pile de 4,5V. Les2 pattes d'alimentation du composant directement dans les bornes GND et
A l'air ambient, la température est de : 4.9 C, 0.0C, 0.0 C, 8.8 C, 44.1 C.
A 0°C la température est de 38.6 C, 15.6 C, 0.0 C, 3.9 C.
Je ne pense pas, vu les valeurs données, qu'il était utile de me brûler les doigts dans l'eau bouillante!
J'aurai le code complet Ardino (830 lignes) de mon émetteur Géré par un Si4713 et par l'IA et quelques schémas des circuits pour faire fonctionner tous ça, mais je ne sais pas où les mettre sans me faire engueuler?
Logiquement dans le sous_forum forum dédié à la publications de réalisations complètes fonctionnelles..... ![]()
C'est simple :
- Si c'est une question, tu la poses dans la partie générale du forum francophone.
- Si tu as écrit un tuto, personnel et original, tu le poses dans le sous forum "Tutoriels et cours".
- Si tu as fais une réalisation terminée et qui fonctionne et que tu veux la présenter et donner des conseils pour ceux qui souhaiteraient la réutiliser, tu écris dans le sous forum "Réalisation et projet finis".
- Si ton sujet ne rentre nulle part il y a le "Bar" ou tout peut être abordé, bien sur avec respect.
Note importante : tant que tu as des questions pour finaliser ton projet, tu n'écris pas dans "Réalisation et projet finis", tu les poses dans la partie générale du forum francophone.
L'équipe de modération ne réprimande pas, elle fait son possible pour que le sous forum francophone reste ordonné.