Bonjour
Je débute avec arduino
Très intéressant, beaucoup de lectures en perspective et de aussi de questions
Mais j'ai surtout un peu de mal à assimiler les nouveaux termes : shield, protoshields, shields LCD...
Enfin voilà ma question
J'ai une arduino UNO sur laquelle je connecte 2 cartes (je pense peut être que le terme module est plus adéquate) : une carte pour écran LCD et une autre via une breadboard. Ces 2 cartes nécessitent une alimentation 5V
Si je veux me passer de la breadboard et connecter ces cartes à mon arduino, ça va poser problème car je n'ai qu'une alimentation alors que chaque cartes nécessite d'être alimentée en 5 V
Je pense qu'il faut que je cherche du côté des shields si j'ai tout bien compris ?
Si oui, quelqu'un aurait une référence à me proposer pour arriver à mes fins ?
(et si dans un premier temps, il y en avait sans soudure , ce serait cool, le temps que j'assimile avant de me lancer dans cette nouvelle voie)
vous branchez 2 fils en forçant un peu dans le 5V ?
ou vous vous fabriquez un fil qui se sépare en 2 (--> vous branchez un fil dans le 5V, vous mettez un domino d'électricien au bout dans lequel vous mettez 2 fils et vous serrez la vis)
Je n'osais pas le faire de peur de griller quelque chose. Je pensais qu'une solution "plus propre" existait.
Sinon quand on a monté son projet via la breadboard et que l'on est satisfait et qu'on veut le rendre perenne et propre, il faut passer par les shields ? C'est à ça qu'ils servent ou suis je totalement à côté de la plaque ?
Non si on veut faire propre on grave son circuit imprimé
un shield c'est un "machin" qui vient s'enficher dans les pins de votre arduino, ça fait des sandwich de cartes... ça a l'avantage d'établir les connexion sans que vous vous souciez de mettre des fils et ça relie les bonnes pins aux bonnes pins pour vous... (mais on ne sait généralement pas sans lire la doc lesquelles sont utilisées et lesquelles restent libres)
plus on en empile, plus les soucis peuvent arriver
Effectivement ça fait un peu tour de Babel...
Mais une fois que l'on est arrivé à son but comment on emballe le tout pour que ça fasse moins zouk et plus présentable pour une utilisation au quotidien ?
On se débouille pour trouver un boitier et cale le tout comme on peut ou il existe des alternatives prêtes à l'emploi ?
En tout cas, un grand merci de prendre le temps de me répondre. Mes questions peuvent paraître simplistes, mais j'ai eu un starter kit et franchement ça donne envie mais il y a tellement de matos et de docs sur le Net que les recherches prennent un temps fou !
oui on n'utilise pas ceux là si on veut faire quelque chose de propre, sinon on cache tout dans une boîte à chaussure
ça reste du bidouillage c'est pas des produits industriels que vous fabriquez... (sinon comme je disais plus haut on prend des composants "discrets" et on fabrique sa carte électronique)