Bonjour à tous !
Petite idée àlakon je me suis mis dans la tête de faire fonctionner un moteur pas à pas avec arduino. Mon but ? et bien je me suis rendu compte que ce réveiller le matin avec la lumière de ma lampe (contrôler avec arduino et mon iphone) c'est pas le plus agréable. Donc pour mettre en application un nouvel élément avec arduino j'ai eu dans l'idée d'utiliser un moteur pour ouvrir les rideaux. C'est tellement plus agréable de ce faire réveiller par la lumière du petit matin :)
Donc voilà j'ai acheter pour commençer un moteur pas à pas... Malheureusement il met très difficile de trouver des informations sur ce matos... D'ailleurs quand je tape sur la référence je tombe sur le site de la boutique ou je l'ai acheté... https://www.addison-electronique.com/catalog/product_info.php?products_id=90392
Donc c'est un moteur 9 VDC avec 8 fils... De ce que j'ai lu (et non compris pour le moment) je peux faire le branchement que je veux (unipolaire, bipolaire, monophasé, biphasé) J'essaye encore un peu de comprendre le fonctionnement...
Mon but est bien évidemment de pouvoir le contrôler via arduino et surtout et avant tout... identifié les fils ! Pour le moment j'ai le GND et deux fils juste à coté qui pourrait être pour le courant... j'ai tenter de brancher du 9 Volt en testant avec les deux fils et mon moteur oppose une résistance... De plus, il chauffe... rien de bien rassurant...
Donc voilà ou j'en suis pour le moment. Aurais-je dut commencer avec un moteur qui à moins de fils ? est-il possible d'identifier les fils ? Pourquoi le moteur chauffe ? Tant de questions dont je ne suis capable de répondre pour le moment ? Un ptit coup de pouce ? :)
Merci d'avance pour votre aide futur...