Hello
I'm a beginner, and I'm looking for a card or an association of cards that would allow me to have an input and an output USB. The goal is to connect a PC that sends me a text character as input and Arduino has to output the equivalent of a barcode reader signa.
I think I need an atmega 32u4 or SAMD because I'm thinking of using the Keybord.h library inspired by the work of nico 78 "Biblioth_que_Clavier_Programme".
I'm an electrician at the beginning, so I might as well say that the task is difficult.
Many thanks in advance
PS: I am French and use a translator to communicate.
may be you want to post in the French forum then? it's pretty active.
(Read "Les bonnes pratiques du Forum Francophone” first)
if so, we can close this post and follow up there. You'll have to clarify what you mean by "barcode reader signa".
barcode reader just send ASCII chars corresponding to the barcode they read, don't they?
Merci de répondre si vite et désolé pour mes mauvaise pratiques!
ok pour le forum français ,mais comment y va t'on ?
j'ai comme info: des commande HID sur 8 bit comme un clavier.(je pense)
ma demande est plus matérielle pour l'instant!
Je pensé un arduino yun ! Entré Ethernet sortie USB.
voila ou j'en suis.
C’est déplacé
Comment le PC va-t-il envoyer les données à l’Arduino ?
Port série émulé sur usb?
je voudrai pouvoir remplacer un lecteur de code bar, par un Arduino et que mon application" fitnesse " génère le string que le lecteur aurait lu. Je suis en usb sur la sortie arduino et je pensé faire un liaison série en entrée .
bonjour
actuellement ce lecteur de code barre est connecté sur quoi et comment ?
Il est connecté à une imprimante industrielle. Je veux simuler le lcb pour réaliser des test automatiques
OK je vois. Peu importe la liaison en entrée (série, Ethernet). Simplement, si un ATMEGA32u4 est choisi il faudra communiquer avec lui à travers un SoftwareSerial, afin de laisser libres RX et TX qui assureront la fonction clavier USB (un LCB est un clavier).
oui ! Mon souci est d'approvisionner la bonne carte Léonardo ,Yun etc, je ne sais la quelle est la plus approprié? J'aurais aimé avoir plusieurs port USB ou pouvoir attaquer l'Arduino en Ethernet et sortir en USB
bonjour
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton probleme
Si tu veux juste que ton arduino soit vu comme un clavier USB , les solutions à base de 32U4 (leonardo,micro) sont parfaites.
Mais si tu veux que ton MCU soit à instant T vu comme plusieurs devices USB
Le seul MCU que je connaisse et qui permet çà aujourd'hui est le pico2040 avec le support tinyusb
pouvoir attaquer l'Arduino léonardo en Ethernet et sortir en USB ?
Non, ce n'est pas le but. franckyk veut que son ARDUINO se comporte comme un lecteur code barre, mais que le comportement (les code barres à simuler) soit modifiable par un deuxième port USB, ou Ethernet.
A mon avis avec une simple ARDUINO MICRO ou LEONARDO ça doit être faisable.
oui c'est ca !
une appli fitness déroule des scriptes de test et viens renseigner une variable qui est à l'origine fournit par un lecteur CB.
D'un côté, il faut un convertisseur USB / série, à connecter sur deux pins inutilisée de la MICRO, et de l'autre côté l'USB de la MICRO est relié à l'imprimante.
Le sketch ouvre un port série SoftwareSerial, se met à l'écoute et balance les caractères lus comme le ferait un clavier : Keyboard.write(c).
A mon avis il faut terminer chaque code barre par un NEWLINE '\n' ou RETURN '\r', comme un vrai lecteur code barre.
super j'approvisionne ça et je reviendrai après avoir mis en route.
Merci pour vôtres aides !

Non, ce n'est pas le but. franckyk veut que son ARDUINO se comporte comme un lecteur code barre, mais que le comportement (les code barres à simuler) soit modifiable par un deuxième port USB, ou Ethernet.
A mon avis avec une simple ARDUINO MICRO ou LEONARDO ça doit être faisable.
OK
Donc çà consiste "simplement" à émuler un HID keyboard USB et envoyer des trames "préconstruites"
Un attiny85 (digispark) est déjà capable de le faire , un 32U4 fera çà très bien en ajoutant un peu de confort pour gerer les trames (SDcard ou autre entrée )
Voilà c'est ça.
This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.