section cable

Bonjour,

comment peut on savoir la capacité d un cable en 230v en xx² est capable de supporter en 12v ?

ex : j ai du 230v/0.75mm²6A en 12v l ampérage supporté ?

pas de l arduino directement, mais comme il n y a que des bons sur le forum :smiley:

KE7GKP:
(...)
L'isolation est la différence entre un "230" du câble et d'un "12V" du câble. Le genre de fils et de câbles conçus pour une utilisation dans les véhicules (12V) a d'isolation qui serait impropre à l'alimentation secteur 230V câblage.

(Traduit de l'anglais au français par Google)

Indeed ^.^

Enfin, pour une utilisation pratique et en version latine hexagonale, typiquement la puissance est directement fonction du diamètre sur une courte distance. Mais en faisant varier l'intensité, cela entraine d'autres conséquences lorsque le câble à une certaine longueur, etc. (c'est pour cette raison que l'on achemine l'énergie sous haute tension pour les longues distances, sinon il y aurait beaucoup de perte).

Aussi, étant donné la nature "variable" (sinusoïdale à 50Hz en France) du courant qui parcourt le câble ainsi que la nature potentiellement mortelle du courant provenant du secteur (question de normes de protection), les caractéristiques des câbles sont sensiblement différentes. Par exemple un câble AWG couramment utilisé en basse tension (12V) n'est très adapté à transporter du courant alternatif car le fait qu'il soit en multi-brains peu induire des effets de champs sous le coup du régime transitoire sinusoïdal.

Une petit lien pour y voir plus clair sur les diamètres en fonction de ** :
-> http://courant84.free.fr/Eleccab.htm