Seeeduino Lotus non reconnue par Arduino IDE 2.0.0 beta12

Bonjour,
Je suis prof de techno et j'ai commandé des cartes Seeduino Lotus pour leur côté pratique (pas besoin de shield Grove).

Il faut cependant ajouter un URL dans "préférences / URL de gestion des cartes supplémentaires".
J'ai donc ajouté cet URL :
https://raw.githubusercontent.com/Seeed-Studio/Seeed_Platform/master/package_legacy_seeeduino_boards_index.json

Cela fonctionne bien avec ARDUINO 1.8.19 (Windows Store 1.8.57.0) : j'arrive à sélectionner la carte "Seeeduino Lotus" et à faire fonctionner un sketch simple.

Cela ne fonctionne pas avec ARDUINO IDE 2.0.0 beta 12 : j'indique bien l'URL dans "preferences / Additional boards manager URLs", mais le "Borad Manager" ne me propose pas la carte "Seeeduino Lotus". Il semble que cet IDE ne lit pas l'URL indiquée.

==> Avez-vous une suggestion à me faire ? cordialement.
(tous les PCs de ma salle ont été mis à jour avec la nouvelle version IDE 2.0.0, et j'aimerais ne pas recharger une ancienne version...)

Bonjour APil

Actuellement c'est la 2.3.0

Pour la Seeeduino Lotus, des info ici

Cordialement
jpbbricole

Bonsoir

'nouvelle version' 2.0.0 beta 12 :roll_eyes:

l'IDE 2x en est désormais à la version 2.3.0 depuis hier ...avant cela plusieurs versions l'ont devancée depuis la version beta indiquée

le "Borad Manager" ne me propose pas la carte "Seeeduino Lotus". Il semble que cet IDE ne lit pas l'URL indiquée.

le Board Manager ne peut proposer comme cartes additionnelles que celles couvertes par les fichiers .json ajoutés en 'Préférences', si le fichier n'est pas lu et exploité, pas de cartes à proposer dans le gestionnaire de Cartes

C'est ballot parce que cette version n'était pas très stable et avait pas mal de problèmes. Il vaudrait mieux prendre la dernière version stable que l'on trouve toujours ici (éviter aussi les magasins d'applications des différents OS qui ont toujours 2 ou 3 versions de retard):

Sur mon Windows Store, la version proposé est le 1.8.57, indiqué par l'IDE comme équivalent à la 1.8.19
Je n'ai pas réussit à trouver la version 2.X sur le store.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.