Sensor proximity pour tablette android

Bonjour
Pour ma Domotique, j'utilise le système Home assistant. Grâce a l'application compagnon fournit sur Android je peux donc prendre le contrôle de la Domotique via ma tablette. Je souhaite mettre cette Tablette sur un mur. Le problème c'est que je voudrais que celle-ci se mette en route lorsque je passe la main devant afin d' éviter qu'elle soit allumée toute la journée. Sur ma tablette il y a une fonction sensor proximity j'en avais déduit que ça permettait de déclencher la Tablette en passant la main devant, mais que Nini. Je voudrais donc savoir s'il serait possible de déclencher une tablette tactile avec un système qui détecterait le passage d'une main?

Simplement en réglant l'extinction de l'affichage à 5 minutes (par exemple) et lorsque tu veux t'en servir appuyer sur l'écran pour activer l'affichage (un peu comme sur nos smartphone)
Faire une bricole qui va activer l'écran en passant la main devant me semble bien compliqué...

Oui mais le problème, c'est que sur ma tablette, quand je passe la main sur l'écran que celui-ci est en veille, ça ne la réveille pas !

quelle est la référence et la marque de cette tablette ? Elle n'est pas tactile ?

Si elle est tactile. Voici la référence : HUAWEI MediaPad M5 lite 10

As-tu regardé dans les paramètres d'affichage ou de sécurité pour activer l'écran au toucher ?
Parfois il faut activer le "double tap" pour activer l'affichage de l'écran...
Si tu n'as pas cette option alors en effet, ça se complique. Tu peux partir sur un capteur ultra-son ou de température infrarouge pour détecter la présence et un petit servomoteur pour appuyer sur le bouton de réveil de l'écran... ça risque de pas faire beau par contre :neutral_face:

J'ai regardé dans les options développeurs, paramètres, ainsi que sécurité, mais je ne vois rien !
Là j'ai installé une application qui normalement détecte le Sensor qui sont installés et voici ce qu'il m'a trouvé

Bonjour foufouner

J'ai posé la question, concernant ta tablette et ses possibilités à l'IA, en l'occurrence Perplexity

Bonne soirée
jpbbricole

Bonjour Jean-Pierre, donc si je lis la description que tu as fait par rapport à L'IA, la tablette n'est pas doté le système de déverrouillage tactile c'est bien ça ?

Bonjour Stéphane

Oui, c'est ce que j'ai compris. La réponse dit qu'en général, il y a un capteur de proximité, mais qu'il n'est pas accessible par l'utilisateur.

J'en ai également parlé à ChatGPT:
Première question
2ème question.
Une belle soirée à toi!

Bonjour à toi,

Si tu veux qu'elle soit éteinte tout la journée et devoir l'allumer au besoin, bouton power :wink: Tu te compliques l'existence, je pense... et la communauté t'a ouvert la voix sur le sujet également :slight_smile:

Oui, c'est sûr, seulement des fois en pleine nuit n'est pas évident à trouver

OK, je vais donc passer mon problème en résolu
Pour résoudre mon problème, j'ai donc acheté une licence Fully Kiosk. Ensuite, j'ai configuré l'application comme ceci : device movement detection ->

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.