Bonjour à vous, je suis tout nouveau dans ce forum et dans le monde magique de l'Arduino.
J'ai pour projet la réalisation d'un scanner de film 8mm, pratiquement tout est en place, j'ai suivi de nombreux tutoriel sur internet et bouquins pour bien comprendre la machine, mais voila que je bloque sur une chose.
Je voudrais savoir si vous pouvez me dire ce que je demande est possible ou non !
Je souhaite contrôler un moteur pas à pas Nema17 connecter à une Shield L298N, j'arrive à le faire tourner sans problème, changer la vitesse etc...
Mais ce que je voudrais c'est par exemple que le moteur avance pendant une seconde et s'arrête aussi pendant 1 seconde et cela à l'infini, pour qu'a chaque arrêt ma camera puisse faire une capture du film qui est placé devant elle et je n'est rien trouver sur cet fonction sur internet ou livre, du coup je me demande si cela est possible ou pas ?
j'utilise pour le moment ce simple code pour apprendre un peu mieux le fonctionnement des moteurs
#include <Stepper.h>
const int stepsPerRevolution = 200; // change this to fit the number of steps per revolution
// for your motor
// initialize the stepper library on pins 8 through 11:
Stepper myStepper(stepsPerRevolution, 8, 9, 10, 11);
int stepCount = 0; // number of steps the motor has taken
void setup() {
// initialize the serial port:
Serial.begin(9600);
}
void loop() {
// step one step:
myStepper.step(1);
Serial.print("steps:");