sequence sur le portd

@JML
J'approuve totalement la mise au point.
Personne n'a la vérité absolue, et personne ne peut se permettre de déclarer que sa solution est la meilleure.
Dans la vie réelle il n'y a que des cas particuliers qui sont gérés à partir de règles universelles.
C'est bien là toute la difficulté pour proposer LA solution qui SEMBLE la mieux adapté.

L'important est de comprendre ce que l'on fait et de ne pas se contenter de voir que cela fonctionne.

Je te renvoie la balle : moi qui suis une quiche en programmation je ne rate jamais de lire tes réponses et celles de quelques autres aussi :grin: ,même si parfois elles volent un peu haut pour moi.
J'ajoute que dans mon domaine de prédilection, l'électronique, à 72 ans passés je continue à apprendre des autres parce qu'on ne peut pas être universel.
C'est en admettant et en pratiquant ces règles simples que l'on progresse et pas autrement, toute autre attitude n'est que brassage d'air.

@68tjs

moi j'ai un passé de matheux et ingénieur en informatique ( un tout petit poil plus jeune que vous) - mais je suis un grand débutant amateur concernant l'électronique et je lis donc avec intérêt vos posts et explications.

Vos années d'experience dans la vraie vie, avec tous les soucis qu'on peut trouver, ça vaut son pesant de cacahuète (au moins) et ça me permet d'explorer de nouveaux territoires.

+1

Bonsoir

bref l'objectif est de faire progresser chacun des lecteurs du forum qui se plonge un peu dans un fil de discussion, y compris moi même. Ne ramenez donc pas tout à votre personne.

Ma contribution ici est dans ce but - aider à faire progresser toute la communauté en apportant mon experience et mes idées, les confronter, développer des passions et peut-être pour les jeunes leur donner une ambition pour une future carrière dans l'ingénierie (on en manque tant en France). Et j'en retire bcp de l'expérience des autres aussi, bref "bien vieillir" en se challengeant les neurones..

A 70 ans, autodidacte a 95% pour les questions traitées sur ce forum, je signe des deux mains !
J'ai progressé avec les développements, compléments, précisions, des uns et des autres qui permettent de dépasser 'l'a peu près', 'à peu près' qui se révèle en général décevant sur le terrain.

ça ca tourner à la conversation pour le bar :slight_smile:

bonne soirée à tous

68tjs:
@JML

+1 itoo

Bonsoir à tous

On apprend tout les jours, quelque soit l'age.

je pense qu'il y à des programmes plus facile à comprendre selon qu'on soit novice, intermediaire ou expert.

aujourd'hui je préfere un programme plus long avec plus d'étape et de commantaire plus mieux comprendre.

Nous l'améliorerons, ensemble au fur et à mesure que mes compétences monterons.

tout le monde apprend de tout le monde.

il y plein de façon de faire les choses, les règles de bases restent les mêmes.

Cordialement,

KDH

KdH76:
On apprend tout les jours, quelque soit l'age.
je pense qu'il y à des programmes plus facile à comprendre selon qu'on soit novice, intermediaire ou expert.
aujourd'hui je préfere un programme plus long avec plus d'étape et de commantaire plus mieux comprendre.

Oui vous avez 2 codes au moins pour explorer - ça devrait vous permettre d'en faire un troisième à votre sauce!

bonsoir

je suis désolé d'insister mais je ne comprends toujours pas :

if ((pindVal == sequValeurs[sequEnCours]) && !sequAtteinte) // On met le masque sequValeurs[n] sur la valeur lue pour comparer

plus exactement sequValeurs[sequEnCours]

Cordialement,

KDH

sequValeurs[sequEnCours]va chercher dans le tableau sequValeurs l'entrée numéro sequEnCours

donc on compare si ce que l'on voit sur les pins (après masquage) correspond à l'entrée courante attendue.

je laisse JP commenter sur le && !sequAtteinte