Bonjour à tous,
un petit message pour vous présenter mon projet en cours, il s'agit d'une modification du synthétiseur Monotron de chez Korg. Le but étant de le séquencer via un arduino et de lui rajouter VCOs supplémentaire, EG et VCA.
Le projet est pas finit encore mais j'ai pas mal avancé sur le séquenceur donc je partage le code si jamais ça peut servir à quelqu'un ou si vous avez des remarques, optimisation c'est bienvenue je ne suis pas un expert en programmation
Le dac de sortie envoie une tension de contrôle de 0 à 5v, j'ai malheureusement pas de MS-20 pour tester mais il me semble que ça devrait marcher avec les entrée CV/Gate de ce synth faut faire des essais ... Au pire il faudra rajouter un ampli op pour adapter la tension, mais rien de bien méchant en tout cas ...
Re,
Gate et trig sont équivalents il me semble...
Le 24LC256 est une mémoire externe de type EEPROM qui n à donc pas besoin de courant pour stocker les infos, je m'en sers pour stocker les pattern.
J aurais pu utiliser l EEPROM interne mais j ai voulu garder la possibilité de faire des "bankstick" façon ucapps.de
Pas de photo sous là main, j en mettrais ce soir. Si tu es pressé suis les liens qu'il y a en commentaires dans le code source, ce sont des projets proches
Les patterns sont stocké sous forme de tableaux en RAM, l'EEPROM n'est la que pour les stocker une fois qu'on a coupé le jus (si c'est l'achat du 24LC256 qui te freine c'est vraiment rien à changer pour stocker sur l'EEPROM interne )
Pour les questions ça m'ennuie pas et j'essaierai de t'aider du mieux que je peux mais c'est mieux ici ou éventuellement par mail (corecaps -at- gmail -dot- com), sur le blog je met grave de temps à répondre à cause des tonnes de spam que je reçois à trier ...
Merci de signaler :il y avait une erreur la broche 5 à la masse (LDAC) à la place de la broche 6 (VoutB) et que la broche 7 va à la masse et la broche 8 à la sortie CV.
sinon le reste est correcte :
1- VCC -> 5v
2- CS -> Arduino D10
3- SCK -> Arduino D13
4- SDI -> Arduino D11
donc l'erreur est la :
5- LDAC -> GND
6- VoutB -> NC
7- Vss -> GND
8- VoutA -> CV
Pour la broche de sortie de haut en bas (edit corrigé):
1:CV
2:Gate(donc trig pour toi)
3:3v3 (m'en sert pour alimenter le monotron tu n'as donc pas besoin de t'en servir)
4:GND
Pour faire un séquenceur à la SQ-10 perso j'utiliserai plutôt de la logique CMOS (genre 4017) qu'un arduino à moins que tu veuilles quelques fonctions supplémentaires (Midi, Mémoire etc ...)
Pour les durées avec le système de TRIG du MS-20 tu vas déclencher le début des notes pas leur fin, c'est donc sur le patch du MS-20 que tu vas gérer la durée.
Pour transformer un tempo en BPM en durée en ms :
Duree_ms = 60000L / tempo;
AlienArea51:
et un petit truc pour compliquer l'affaire ,mettre un commutateur sequence auto ,et déclenchent par clavier ,j'ai pensé à KBD CV out ??.
Peut-on également jouer sur la hauteur des notes suivant l'appui du clavier ?
Pas bien saisi ce que tu voulais faire par contre là, tu peux détailler un peu plus ?
mettre un commutateur sequence auto ,et déclenchent par clavier ,j'ai pensé à KBD CV out ??.
Peut-on également jouer sur la hauteur des notes suivant l'appui du clavier ?
plutot qu'une explication voici ce que je recherche : - YouTube
Mais c'est trop bien comme idée ça une mélange d'arpégiateur et de séquenceur ! J'vais plancher sur cette fonction au plus vite
AlienArea51:
Si tu as une idée pour augmenter les possibilités du séquenceur ,voici la photo de la partie modulaire :