Bonjour à tous,
un petit message pour vous présenter mon projet en cours, il s'agit d'une modification du synthétiseur Monotron de chez Korg. Le but étant de le séquencer via un arduino et de lui rajouter VCOs supplémentaire, EG et VCA.
Le projet est pas finit encore mais j'ai pas mal avancé sur le séquenceur donc je partage le code si jamais ça peut servir à quelqu'un ou si vous avez des remarques, optimisation c'est bienvenue je ne suis pas un expert en programmation
Le dac de sortie envoie une tension de contrôle de 0 à 5v, j'ai malheureusement pas de MS-20 pour tester mais il me semble que ça devrait marcher avec les entrée CV/Gate de ce synth faut faire des essais ... Au pire il faudra rajouter un ampli op pour adapter la tension, mais rien de bien méchant en tout cas ...
Re,
Gate et trig sont équivalents il me semble...
Le 24LC256 est une mémoire externe de type EEPROM qui n à donc pas besoin de courant pour stocker les infos, je m'en sers pour stocker les pattern.
J aurais pu utiliser l EEPROM interne mais j ai voulu garder la possibilité de faire des "bankstick" façon ucapps.de
Pas de photo sous là main, j en mettrais ce soir. Si tu es pressé suis les liens qu'il y a en commentaires dans le code source, ce sont des projets proches
Les patterns sont stocké sous forme de tableaux en RAM, l'EEPROM n'est la que pour les stocker une fois qu'on a coupé le jus (si c'est l'achat du 24LC256 qui te freine c'est vraiment rien à changer pour stocker sur l'EEPROM interne )
Pour les questions ça m'ennuie pas et j'essaierai de t'aider du mieux que je peux mais c'est mieux ici ou éventuellement par mail (corecaps -at- gmail -dot- com), sur le blog je met grave de temps à répondre à cause des tonnes de spam que je reçois à trier ...
Merci de signaler :il y avait une erreur la broche 5 à la masse (LDAC) à la place de la broche 6 (VoutB) et que la broche 7 va à la masse et la broche 8 à la sortie CV.
sinon le reste est correcte :
1- VCC -> 5v
2- CS -> Arduino D10