Hello ce code fonctionne parfaitement sur WOKWI.
Par contre impossible d obtenir un résultat dans le serial monitor quand je le télécharge sur l'esp32....
Peut-être que le débit en bauds de votre moniteur série n'est pas identique à celui de votre code ? Ci-dessous, j'ai mon Serial Monitor réglé (à tort) sur 9600
j ai fait un "réparer encodage et recharger". les caractères spéciaux ne s'affichent plus. rien n'apparait avec le serial.print apres begin. dans le loop par contre cela fonctionne bien.
Les points d'interrogation à l'envers sont une inadéquation du débit en bauds. Il démarre probablement à 9600 et envoie des données tronquées à votre moniteur série jusqu'à ce que votre code définisse le débit en bauds sur 115200. Peut-être mettre votre code à 9600?
To add to WiFive's comment, this error implies that the ROM bootloader can't find the software bootloader at offset 0x1000.
This should be fixed via "make flash". The only time it won't is if flash encryption is accidentally enabled, or if secure boot is enabled (because this option means "make flash" won't flash the bootloader).
What's the full output of "make flash" when you run this? Do you see the bootloader being flashed at offset 0x1000?
It could also imply a power problem, if the SPI flash chip is browning out (either because MTDI pin has selected 1.8V mode, or because the 3.3V rail is drooping.)