serial port grisé

Bonjour à tous, j'ai une arduino UNO, je suis tout débutant, et voila, quand je la branche que je regarde sur mon gestionnaire de périphériques la carte apparait dans autres périphérique et non dans les "com" comme apparemment ça devrait l'etre, ensuite l'option serial port du logiciel arduino est grisée.. Surement une question très bête mais voila je débute et suis un peu perdu moi qui était impatient de faire clignoter une led :*

Tu n'as peut être pas installer les drivers?

http://arduino.cc/fr/Main/DebuterInstallationWindows

en effet je n'ai pas fait ça, je pensais que les driver étaient déja installé, il n'y a pas la marche a suivre pour windows 7.. je tente celle pour vista mais ne trouve pas les port com et lpt dans mon gestionnaire de périphériques

tu as regardé avec l'arduino branché? Chez moi, il s'installe en com12, et il faut le rediriger en com3 pour le voir apparaître dans le menu. Je ne me souviens pas d'avoir eu à installer un driver pour l'usb/serie arduino. Bon courage, :D

Bien sur mon arduino est branchée, elle apparait d'ailleurs dans le gestionnaire de périphérique dans autres périphérique/arduino ... mais j'ai même pas de port com et lpt sur mon gestionnaire de périphérique. :(

alors MAYDAY ! s'il vous plait :.

Bon j'ai reussis ! :) La solution pour ceux qui seraient dans mon cas est dans le dernier post de ce topic : http://forum.pobot.org/topic275.html :D :D :D :D

On pourrait mettre à jour la doc concernant l'installation du driver sous Windows 7.

La procédure est la même qu'avec tout OS Windows (au moins depuis Win95). - Vous branchez, - Vous attendez que Windows vous disent qu'il n'a pas trouvé de driver - Vous cliquer sur "Installuer manuellement" ou 'J'ai le driver quelque part sur une disquette" - Vous indiquez le répertoire arduino/drivers (et surtout pas arduino/drivers/ftdi) Et ca marche tout seul.

Sinon, si vous avez dérapé et êtes allé trop loin, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et demander à mettre le driver à jour On reprend alors au 3eme point ci-dessus.