Bonjour,
J'essai de suivre un tuto sur l'esp32 pour le wifi. Je suis débutant dans le monde de l'arduino.
Lorsque j'ouvre le moniteur, il m'affiche des ⸮⸮⸮⸮⸮⸮ au lieu de m'afficher l'ip par exemple.
Pourriez vous m'aider a résoudre ce probleme ?
Merci d'avance
Dans ton code il doit y avoir une instruction du genre :
Serial.begin (xxxxx);
Le chiffre xxxxx doit aussi se trouver dans la console série en bas à droite : sélectionne la même valeur que dans ton code.
Super, c'est exactement ça. Merci;
J'ai cependant d'autre problemes avec cette carte.
Elle se coupe apres quelques minutes.
Je dois systématiquement redémarrer mon pc pour qu'il reconneaisse l'esp32
Etonnant, ça le fait avec un autre PC ?
Je ne peux pas savoir hélas. Porbablement de la mauvaise qualité qui vient d'on sait ou.
Ca le fait quel que soit le code qui tourne ?
oui, mais je pense que c'est vraiment un problème materiel. Même sans code, j'ai eu du mal a la rendre detectable par win10, et elle coupée avant de téléverser. Je rencontre meme un probleme lors du téléversement. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton boot lorsque que le logiciel arduino essai de se connecter au port COM. Sans faire ça, la connexion ne se fait pas.
Si le port COM n'apparaît pas, il s'agit d'un problème matériel : port USB, câble, etc.
Tout dépend de la carte utilisée. Avec certaines, c'est nécessaire, avec d'autre non.
il est affiché dans les perifériques cachés. Mais ca coupe quand meme au bout d'un certain temps. Testé avec plusieurs cables, le provbleme est tjs le meme, voir pire avec certains. Je tenterais avec un dernier.
Peut-être un faux contact au niveau du connecteur USB?
je n'en ai aucune idée. En tout cas, ce soir, impossible pour win10 de le detecter. Même avec un cable neuf. Aussi, le code que j'ai mis dessus, est un access point wifi. Lorsque je l'alimente, le reseau n'est pas trouvé. Alors que ca fonctionnait a midi. Mais toujours avec ces problèmes de coupure.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.