Serial.read retourne -1

lisez les règles et postez toutes les infos demandées. On arrêtera de perdre du temps...

Problème par problème, pourquoi chercher dans le code, alors que le câblage n'est pas correct ?

Si il faut 22 posts pour ne pas encore avoir le câblage, il vaut mieux demander dès maintenant le code qu'il faudra bien un jour!

Mort de rire !!! Continuez, j'adore...

Comment je sors le schéma de câblage si je n'ai aucune idée de comment le faire ?

J'explique depuis tout à l'heure que je ne comprends pas comment mettre en place une liaison ESP => Arduino, un simple câble suffit pour aller du TX Esp => Arduino RX, non ?

Ok entre temps, j'ai trouvé une solution.
J'ai connecté mon TX de mon ESP à mon RX1 de mon Arduino et, j'ai fais un Serial1.readString(), et je retrouve bien mes données.

Pour ma part, je trouve franchement dommage de passer par RX / TX, que ce soit côté ARDUINO que côté ESP8266. Autant utiliser SoftwareSerial (limité à 9600 baud), afin de réserver Serial pour le debug (affichage à la console), et le téléversement.
A moins d'aimer travailler en aveugle ...

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.