Serial to VGA - Retour d'info ?

Salut,

Il est où le topic sur les écrans LCD ?

Bref! Impossible de trouver en vente sur le web mon afficheur préféré 4 pouces tactile de chez Powertip en 320x240 (driver Epson S1D13700).

En contre-partie, j'envisage de m'orienter sur une solution fort intéressante (piquée sur le topic "Display" je crois) c-a-d : Serial to VGA

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur ce type de carte. Est-il possible d'animer de l'ASCII Art ? Ou des trucs du genre pour simuler une animation, un bargraph, une courbe, même basique.

@+

Zoroastre.

Je pense que l'avenir de l'affichage arduino est par là...

MAIS!

Quand j'ai commencé mon tableau de bord numérisé, j'avais deux écrans dotés chacun d'un petit adaptateur à base de ATMEGA serial to parallel. Dans mon grand bonheur, j'ai reprogrammé l'ATMEGA pour qu'il gère lui-même l'affichage en fonction d'une donnée (exemple : l'aiguille vitesse : j'envoie un seul octet par serial, et l'atmega efface l'ancienne aiguille, redessine l'aiguille et affiche la valeur numérique avec des caractères graphiques, sachant qu'à la mise sous tension, il aura déjà dessiné tout seul le cadran). En gros, j'ai réinventé l'accélérateur graphique.

Dans ton cas, il serait intéressant de recourir à ce genre de fonction, non?

A part ça, je n'ai aucun retour d'expérience à te donner sur ce produit...

Yep!

Comme je me suis fais jeter par le site avant de poster mon commentaire, je vais ultra résumer ce que j'avais dis.

Oui, S_Cinci, çà revient à faire de l'arduino un GPU en quelque sorte.

Sauf que ici, il ne s'agit pas d'un écran LCD avec une faible résolution et je me pose justement la question du rapport entre résolution et vitesse de transmission à 115200 bauds par exemple, ou même moins...

J'ai pris soin de regarder le sketch d'exemple et il semble tout à fait possible, comme sur un vulgaire écran LCD, de positionner le curseur où bon nous semble. Avec, en effet, un peu d'effort, celui que tu suggères trés justement, il doit être possible d'animer l'écran.

Fin bref! Je me tâte à prendre ceci plutôt que celà.

@+

Zoroastre.

J'avais bien compris que là, on joue avec un "écran" de 800x600 64 couleurs. Celui-ci est orienté pur texte. Mais :

The board uses a Propeller chip for creation of the VGA signals. The software onboard can be easily upgraded using a serial PC connection (FTDI Basic board recommended) and can even be used for your own propeller programs.

indique que l'on peut reprogrammer le chip, et donc certainement le passer en mode graphique. reste à savoir reprogrammer le chip P8X32A qui ne semble pas avoir une architecture classique (8 procs)...
Tel qu'il est câblé, on n'augmentera pas le nombre de couleurs (deux pins par couleur en sortie). Mais tout indique que le chip gère l'écran en pixels il contient une table de caractères en ROM, donc à voir...

la liaison série est un peu pourrie, puisqu'elle est en texte pur (couleur blanche : "333" au lieu de la valeur numérique 63, donc envoyer 3 octets au lieu d'un seul). On peut certainement arranger ça...

A mon avis, il est délicat de vouloir tenter de faire du graphique avec ça... seulement 32K ram pour faire du VGA, c'est un peu lèj...