J'ai l'habitude d'utiliser "serialprint" pour afficher dans le "moniteur série" des valeurs de variable que je veux surveiller.
Je commence à utiliser processing dans lequel il y a une commande "print" qui permet d'afficher des valeurs dans la partie noire en bas de l'ide.
Mais voilà aujourd'hui j'utilise la liaison série (via usb uno) pour le transfert de données depuis processing vers la uno
et comme le port série est déjà utilisé je ne peut pas me servir de "serialprint".
Avez vous une solution ? J'ai déjà du mal à comprendre les transferts de données en série alors sans cela c'est cuit !!!
Si ton arduino reçoit des données de Processing par USB, il doit pouvoir en envoyer, en utilisant serial.print, pas besoin de passer par une autre liaison.
Récupère ces valeurs dans Processing (je connais pas bien du tout, mais tu dois bien avoir un équivalent de Serial.read()), un petit print et le tour est joué. La seule différence c'est que tu les afficheras dans l'IDE Processing, pas dans le moniteur de l'arduino, mais bon tant que tu peux les surveiller, ça change rien.