Sans câblage autre que vers l’ordi, ( il sont bien reconnus par lui)
Mais le chargement du soft ne se fait pas, ni avec un mac ni avec un PC, malgré des changements de port, de câble… message: «…. not in sync : resp=0X89 » sur le PC et « timeOut communication » sur le Mac
Pourtant mon Mac et le PC, avec les mêmes câbles, communiquent bien avec d’autres Nano (dont un «chinois ») et avec un Méga déjà chez moi.
Sans câblage autre que vers l’ordi, ( il sont bien reconnus par lui)
Mais le chargement du soft ne se fait pas, ni avec un mac ni avec un PC, malgré des changements de port, de câble… message: «…. not in sync : resp=0X89 » sur le PC et « timeOut communication » sur le Mac
Pourtant mon Mac et le PC, avec les mêmes câbles, communiquent bien avec d’autres Nano (dont un «chinois ») et avec un Méga déjà chez moi.
Que pensez vous qu’il se passe ?
Cordialement.
Bonsoir
depuis ... ?
il existe des nano avec un nouveau bootloader (je ne me suis jamais vraiment penché sur ce qu'apporte le terme "nouveau" )
en cas d'erreur comme la tienne
avec les IDE recentes , il faut choisir nano ET "Oldbootloader" pour jongler entre
Merci à celui qui m’a répondu.
Suite a une méconnaissance du fonctionnement du forum, j’ai perdu mon message et la réponse que je n’avais lue qu’en diagonale…mais ça m’a déjà beaucoup aidé.
Comment retrouver tout ça pour :
remercier plus surement la personne qui m’a aidé,
donner quelques détails pour en aider d’autres éventuellement.
Mieux utiliser le forum à l’avenir
Merci, cordialement.
Merci à Artouste,
C'était exactement ça: mes derniers Nano achetés sont d'une nouvelle génération par rapport aux précédents qui marchent avec les mêmes paramètres de l'IDE que les Nano "chinois" ( en tous cas ceux que je possède...).
En upgradant l'IDE vers le 1.8.7 j'ai pu accéder à ce choix de paramètre: Atmega328P et Atmega328P(old...)
Je vais explorer pour voir s'il y a des signes physiques qui distinguent ces différents Nano.
Merci, cordialement.
mardui:
Merci à Artouste,
C'était exactement ça: mes derniers Nano achetés sont d'une nouvelle génération par rapport aux précédents qui marchent avec les mêmes paramètres de l'IDE que les Nano "chinois" ( en tous cas ceux que je possède...).
En upgradant l'IDE vers le 1.8.7 j'ai pu accéder à ce choix de paramètre: Atmega328P et Atmega328P(old...)
Je vais explorer pour voir s'il y a des signes physiques qui distinguent ces différents Nano.
Merci, cordialement.
Bonsoir mardui
Il doit bien y avoir qq part une info exposant les # entre le nouveau et l'ancien bootloader
Mais j'ai la flemme de partir à la recherche !
Le principal là , c'est que ton probleme soit résolu