Serrure IP

Bonjours

alors voila pour le BAC isn je dois réaliser un programme pour ouvrir une serrure ip qui est connecté a réseau par un câble Ethernet. Le projet à deux partie un clavier tactile qui gère les mots de passes et la deuxième qui ouvre la serrure avec la carte arduino connecté au réseau...

Personnellement j'ai finis ma partie et il me reste peut être 50h à rien faire x) du coups je vais aidé la deuxième personne pour la serrure mais nous ne savons pas comment faire x) donc j'en appelle à votre aide pour éclairé ma lanterne x)

J'ai tous de même essayer de réfléchir au problème mais je dois vous avoyais que je n'est absolument aucune idées... :disappointed_relieved:

De plus le prof nous as donner un code écris en java pour l'ouverture de la serrure mais vu qu'on est sur du java ça cloche un peut x) Enfin bref j'aimerais savoir si je dois réécrire le code en arduino ou exsist-il un moyen de le mettre telle qu'il est ??

Enfin la porte est équipé de lecteur biométrique d'empreinte ... j'aimerais pouvoir l'utilisé mais il fonctionne avec un logicel "Logiciel Management des serrures " qui gére les portes et les empreintes sauf que vu que c'est un logiciel qui est sur le pc j'aimerais savoir si il y moyen de faire communique la carte arduino avec le logiciel pour qu'il lisse les données du logiciel pour ensuite que la carte "décide" d'ouvrir la porte grace aux empreintes =)

Bonjour,

Il manque beaucoup, beaucoup d'infos dans ce que tu dis:

• Matériel utilisé ?
  • Code java dont tu parles ?
  • Qu'est-ce qui a été fait jusqu'à présent ?

Matériels utilisé: carte Ethernet (modèle de la carte (jamais la même) Code java: je ne l'est pas mais il sert juste a ouvrir la porte mais il est écrit en java Ce qui à étè fait:

Clavier fais sur un écran tactile qui sert a entré un code a 4 chiffres et qui ensuite vérifie si le code est valide ou non...

Maintenant il faut juste faire communiqué le programme donc l'arduino avec la porte c'est à dire que si le code est bon il faut que la carte "disse" a la serrure de s'ouvrir x)

le code ecrit en java, c'est seulement sur l'ordinateur, car ce genre de petit micro controleur ne comprend le java.

Maintenant, je penses qu'il doit communiquer a l'arduino par un moyen? lequel? ethernet? serie? autre?

Donc, voila... tu as un logiciel en java, qui doit envoyer une commande a la carte, par exemple ouvrir, fermer la serrure.

donc, des que la carte reçoit le mot "ouvrir" il faut faire fonctionner le moteur dans un sens, et le mot fermer faire fonctionner le moteur dans l'autre sens ( si c'est un moteur).

L'arduino communique par wifi Mais comment faire pour faire alors communiqué le logiciel et l'arduino ??

tu parle d'ethernet.... ensuite wifi.... c'est pas la meme chose..

il faut demander a ton profs comment est fait son programme java, seulement lui connais son programme..

comme j'ai dis au dessus il doit envoyer une commande a la carte, par exemple ouvrir, fermer la serrure. en serie, c'est pas compliqué,

en ethernet ou wifi, il faut que ton arduino soit configurer en serveur, en mode ecoute d'evenement