Bonjour,
Je m'excuse tout d'abord si ce que je dis semble brouillon, j'ai des bases très faibles en programmation et ne connais sans doute pas les conventions.
Je suis étudiant en 2eme année de licence de physique, et nous avions un projet d'électronique a rendre pour la fin de l'année, mais le COVID et les fermetures d'établissements ont un peu bousculé l'organisation.
Nous avons choisi avec mon binôme de créer un système de serrure, qui ne s'ouvre que si un certain rythme à été tapé avec nos mains, et ce projet avait été validé par les enseignants, malheureusement la communication avec eux s'est faite difficile pendant ces quelques mois, et sans réponse depuis bientôt un mois, je tente ma chance ici.
int Rythme = 13 ; //Led qui servira de Métronome
int Clap = 2 ; //Entrée du Microphone qui détecte les claquements de mains/doigts
int Faux = 12 ; //Led qui affichera si une erreur à été faite
int Fermeture = 3;
float temps_debut, temps_ecoule; //Temps qui serviront a calculer le rythme
bool ouvert = false;
int phase = 0; //variable pour savoir a quel moment du rythme nous sommes
void setup() {
Serial.begin(9600);
attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(Clap),arrivee_signal,RISING); //Un AmpliOp sera utilisé, on attend alors une élévation de 0 à 5V
attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(Fermeture), Fermer, RISING); //C'est un simple bouton poussoir, élévation de 0 à 5V encore
pinMode(Rythme, OUTPUT);
pinMode(Clap, INPUT);
pinMode(Faux, OUTPUT);
}
void arrivee_signal() {
if (phase = 0) { //premier clap, alors prendre le temps de debut
temps_debut=millis();
phase = 1; //passer a la phase suivante
}
else {
temps_ecoule = millis()-temps_debut ; //calculer le temps ecoulé depuis les dernier clap
if (phase = 1) { //détecte a quelle phase nous sommes
if (temps_ecoule > 500 and temps_ecoule < 600) { //verifie que le temps écoulé soit le bon, avec un certain interval
phase =+1; //passer a la phase suivante
temps_debut = millis(); //reinitialiser le temps de référence
}
else {