Serveur Arduino

Bonjour,
Voila, j'ai un projet, pouvoir communiquer de mon smartphone avec mon Arduino wifi via internet et avec un serveur Arduino Ethernet qui servirai de serveur.
Hors le problème est que je travail dans une université et le réseau internet n'est pas accessible par l'Arduino,
est ce que je peux passer par mon Mac pour partager sa connection internet avec le module Arduino Wifi et Ethernet et comment ?
Merci

lebidoc:
Bonjour,
Voila, j'ai un projet, pouvoir communiquer de mon smartphone avec mon Arduino wifi via internet et avec un serveur Arduino Ethernet qui servirai de serveur.
Hors le problème est que je travail dans une université et le réseau internet n'est pas accessible par l'Arduino,
est ce que je peux passer par mon Mac pour partager sa connection internet avec le module Arduino Wifi et Ethernet et comment ?
Merci

bonjour,
connexion en locale ou via l'extérieur?
si extérieur, oublies, le firewall va bloquer les entrées ou alors le responsable info doit changer de taf :slight_smile:
autre solution, mettre un routeur qui lui sera visible sur le réseau (en principe) et tu attaque sur l'ip du routeur avec un routage interne vers le nono.

mais sans plus de détails, difficile de répondre.

Pour l'instant que en local, pour faire les test et ensuite on va tester avec une box de particulier.
Il y a des prises ethernet mais je pense qu'elles sont reliées sur le réseau de l'université donc mettre un routeur dessus ne changera rien je pense.

tout dépend comment se fait la connexion.
via un code sur une page de connexion?

Je pense que je vais transformer mon mac en routeur, tu connais un moyen de faire ca ?

partage de connexion

Oui j'ai vu ca en faisant des recherches ^^
Mais pour pouvoir se connecter au Mac en wifi, il faut que celui ci ce connecte autrement que par wifi a internet c'est bien ca ?

reseau=>rj45=>Mac=>partage connexion via wifi=>arduino