Bonjour Alain,
Content de voir que cela marche Ceci dit, la modification de la configuration est incomplète et certaines modifications faites depuis le serveur ne devraient pas être sauvegardées. Cela n'a pas d'importance à ce stade et je corrigerai le tout proprement avec la nouvelle version bi-tarif, en cours de test.
La finalité de mon serveur est différente de ce que vous faites avec emoncms : le serveur est orienté sur la transmission de la consommation instantanée :
- pour chasser le gaspi en traquant les consommations de veille qui sont celles qui font grimper la facture,
- pour les pointes de consommation qui risquent de faire disjoncter le Linky, encore que les nouvelles infos publiées très récemment par Enedis dans la V3 de son document sur la téléinformation client soient plutôt rassurantes. Pourquoi ne l'ont-ils pas dit plus tôt ?
Pour vos optocoupleurs, d'après les docs que j'ai trouvées sur Internet :
- le 4N32 est un photodarlington : très sensible, mais pas véloce,
- je n'ai pas trouvé de 6N36, mais un 6N136. Si c'est bien celui que vous avez, il devrait convenir parfaitement, encore qu'il ait un brochage pas courant (au moins pour moi).
Comme tous les deux sont simple alternance, il vous faut utiliser l'un des 2 montages publiés, l'un dans le premier post de cette rubrique, l'autre ici avec 2 optos. Je n'ai pas essayé celui à 2 optos, mais il devrait marcher sans problème. Dans tous les cas, il vous faut essayer...
Attention aussi car le signal est faiblard. Je ne pense pas qu'il puisse actionner 2 démodulateurs.
A bientôt et bonne bidouille,
MicroQuettas
TIC2opto_00a.pdf (27 KB)