J'ai un projet à réaliser,le but est de recevoir des informations par GSM sur un site web, cependant pour le serveur de mon site j'ai décider d'utiliser un shield ethernet mais avec quelques recherches j'ai uniquement trouvé que l'utilisation d'un serveur web avec le shield ethernet servait par exemple à allumer ou éteindre une led ou encore afficher le taux d'humidité grâce à un capteur .
Je me demandé si s'était possible de faire un serveur web seulement pour héberger un site web (Un peu comme un raspberry ou un NAS)
Tu peux parfaitement afficher des boutons, des graphes, des tables, etc.
Qu'est ce qui fait la différence entre une page WEB qui affiche deux boutons pour allumer et éteindre une LED, ou une page WEB qui affiche une température, d'après toi ?
Cela reste une page WEB dans les deux cas.
As-tu au moins regardé les exemples de la librairie ?
Merci de ta réponse, en gros je peux très bien faire un serveur web pour seulement heberger une page web ? Le site servira seulement à afficher des données reçu au préalable donc il n'y aura aucun capteur branché à l'arduino
Qu'il s'agisse d'une température, de la vitesse du vent, d'un annuaire ou de l'agenda de la semaine, une donnée est une donnée.
Le reste n'est qu'une question de HTML (ou XML, JSON, etc. au choix).
J'ai l'impression que tu ne comprends pas certaines notions.
Une page WEB est une page WEB. Qu'elle comporte des boutons pour réaliser des actions sur l'ARDUINO ou qu'elle affiche des informations reçues ou lues à partir d'une source de données quelconques, qu'est ce que cela change ?
Tu te contentes de dire "je veux créer un serveur WEB".
Tant que tu n'a pas donné plus d'explications, on ne peut que faire des suppositions.