Servo feetech STS3032

Bonjour, je souhaiterais utiliser un servo feetech STS3032. Mais seulement je n'arrive pas à installer la librairie (voir lien):

https://gitee.com/ftservo/SCServoSDK/blob/master/SCServo_Arduino_210311.7z

j'ai ce message d'erreur:

Error: Request installZip failed with message: 2 UNKNOWN: library is not valid: missing header file "SCServo_Arduino_210311.7z.h"

Apriori l'erreur viendrait du téléchargement en ZIP qui ne serait pas bon. Mais un zip et un zip je ne comprend pas ..

Auriez vous une idée ?

Merci

Bonjour,
le fichier de la bibliothèque semble être un "7z" qui est un autre type de compression.
Décompresse le avec par exemple 7-zip puis recompresse le en ZIP. A mon avis cela devrait marcher.
Jacques

Merci pour votre réponse Jaques,

Je viens faire votre manip et j'avais tjrs un message d'erreur. du coup après avoir dezipé j'ai modifier le nom du dossier puis zipé et la ça semble marcher..

du coup comment peut-on contrôler si la librairie est bien en place dans le IDE?
Car je viens lancer un exemple et ça me donne cette erreur:

Arduino : 1.8.15 (Mac OS X), Carte : "Arduino Nano, ATmega328P (Old Bootloader)"

Ping:7:1: error: 'SMS_STS' does not name a type
 SMS_STS sms_sts;
 ^~~~~~~
/Users/ludo/Downloads/SCServo2/examples/SMS_STS/Ping/Ping.ino: In function 'void setup()':
Ping:15:3: error: 'Serial1' was not declared in this scope
   Serial1.begin(115200);//sms舵机波特率115200
   ^~~~~~~
/Users/ludo/Downloads/SCServo2/examples/SMS_STS/Ping/Ping.ino:15:3: note: suggested alternative: 'Serial'
   Serial1.begin(115200);//sms舵机波特率115200
   ^~~~~~~
   Serial
Ping:17:3: error: 'sms_sts' was not declared in this scope
   sms_sts.pSerial = &Serial1;
   ^~~~~~~
/Users/ludo/Downloads/SCServo2/examples/SMS_STS/Ping/Ping.ino: In function 'void loop()':
Ping:23:12: error: 'sms_sts' was not declared in this scope
   int ID = sms_sts.Ping(1);
            ^~~~~~~
Plusieurs bibliothèque trouvées pour "SCServo.h"
Utilisé : /Users/ludo/Documents/Arduino/libraries/SCServo
Non utilisé : /Users/ludo/Documents/Arduino/libraries/SCServo 3
Non utilisé : /Users/ludo/Documents/Arduino/libraries/SCServo2
exit status 1
'SMS_STS' does not name a type
/Users/ludo/Downloads/SCServo2/examples/SMS_STS/Ping/Ping.ino

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Il semblerait que tu aies fait plusieurs essais d'installation.
Je conseillerais de virer ces répertoires SCServo, SCServo 3, SCServo2, et de recommencer.

D'autre part Serial1 n'existe pas sur une NANO. Il faut une MEGA.
Il y aurait moyen de s'en sortir avec SoftwareSerial, mais pas à 115200 baud !

Petite remarque : une librairie peut parfaitement s'installer en décompressant l'archive directement dans /Users/ludo/Documents/Arduino/libraries
Ensuite relancer l'IDE.

Merci pour ton aide. Pour rappel je suis débutant donc je ne connais pas toutes les petites choses comme supprimer des répertoires. Je ne sais pas faire .. ?
Pour l'histoire de serial aucune idée. j'ai téléchargé cette librairie et fais un test avec un exemple. Donc je n'ai certainement pas pris le bon exemple ..
Il me semble avoir tester cette installation.
Mais du coup peut être qu'il faudrait faire un coup de propre dans ma librairie..
Merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.