je suis en terminale siences de l'ingénieur. Avec 4 amis nous créons une boîte aux lettres automatiques (détection courrier, détection utilisateur par RFID, affichage à distance, autonomie énergétique et surtout OUVERTURE AUTOMATIQUE). Nous avons donc enlevé le barillet pour mettre un servo moteur et un bout de métal à la place du système classique pour l'ouverture. 8)
MAIS, comment changer l'accouplement en sortie du servomoteur pour pouvoir fixer le bout de métal?!?!?!?!
Plusieurs solutions en mode "projet en développement" :
coller
tailler un crocher dans un métal ou plastique assez épais, percer au diamètre de l'engrenage de sortie du servo, faire un perçage perpendiculaire à l'axe, tarauder et mettre une vis de serrage
faire un trou dans le crochet, et utiliser le pas de vis qu'on voit au centre
ce genre de servo est en general vendu avec des pieces d'accouplements facilement "bidouillables"
mais au pire se repiquer sur le pignon de sortie avec une simple vis est assez trivial
Et ceux qui prennent Terminale SVT deviennent tous médecins ? Ceux en terminale L tous écrivains ou journalistes ? En ES, traders
ou banquiers ? Allons allons ...
Le problème ne venait pas de moi! Je devais obtenir des réponses avant d'avoir le droit d'ouvrir le servomoteur (il ne m'appartient pas, c'est mon lycée le propriétaire).
Merci à carolyne pour son commentaire utile et construtif
Citation de Carolyne on January 20, 2014, 03:14:33 am
je suis en terminale siences de l'ingénieur.
Là, moi, j'ai peur du futur.
Je précise aussi que le futur ne se joue pas à 3 heures du matin devant son PC. Mais ensemble!!! donc je m'inquiète pour ton futur, carolyne!
Merci à carolyne pour son commentaire utile et construtif smiley-wink
Mon com, s'il n'est pas constructif,n'en est pas moins parfaitement utile; il te signale que si tu veux être ingénieur, tu a intérêt à te sortir les doigts du.....Parce qu'assembler de la ferraille c'est le pain blanc de l'ingénieur.