Servo moteur avec télécommande IR

Bonjour

Je souhaiterais faire tourner une servo moteur de 0° à 180° grâce au flèches de la télécommande infrarouge est ce que quelqu'un pourrai m'aider svp je ne trouve le code nul par et je suis un debutant en arduino.

Merci d avance

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

C'est pourtant pas ce qui manque, recherche en anglais

recherche en français

Bonjour hugoo17

A la question:
Je souhaiterais faire tourner une servo moteur de 0° à 180° grâce au flèches de la télécommande,
ChatGPT répond ceci.

Cordialement
jpbbricole

Salut!
Commence par le début - les tutos d'Eskimon sont pas mal pour ça, et si tu trouve que la partie programmation est trop floue, tu peux regarder le cours C++ d'Openclassrooms.

Quand tu auras fait quelques exemples simple et que tu auras une base en C++, tu pourras te familiariser avec la bibliothèque IRremote - pour utiliser ta télécommande et son récepteur infrarouge - et la bibliothèque Servo, pour le servomoteur.

Tu trouveras nombre de tutoriels sur le net à propos de l'utilisation des ces deux bibliothèques (faire attention quand même avec IRremote, il y a des récents changements dessus qui rendent obsolètes certains vieux tutoriels, mieux vaut se référer à la documentation officielle sur GitHub). Il ne te resteras plus qu'à faire le schéma - idem tu trouveras beaucoup d'exemple sur le net, google est ton amis :+1:

Si tu n'arrive pas à faire quelque chose tu peux venir ici décrire ton problème en donnant bien toutes les infos, code, schéma, description du problème, solutions essayées, etc... Nous nous ferons un plaisir de t'aider :wink:

Bonnes bidouilles!

Cordialement,
Pandaroux007

Merci pour votre réponse.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.