servo + photorésistance + débutant

Bonjour Je vous appelle a l'aide car je ne comprends rien. J'ai créé un sketch qui fonctionne bien avec un petit servomoteur, mais lorsque je change pour un plus puissant servo (towerpro MG995) plus rien ne fonctionne. J'ai essayé plusieurs sketch de base et impossible de faire fonctionner le servo (2 servos testés).

Cordialement

postmanpat: Bonjour Je vous appelle a l'aide car je ne comprends rien. J'ai créé un sketch qui fonctionne bien avec un petit servomoteur, mais lorsque je change pour un plus puissant servo (towerpro MG995) plus rien ne fonctionne. J'ai essayé plusieurs sketch de base et impossible de faire fonctionner le servo (2 servos testés).

Cordialement

bonjour tes servos sont alimentés comment ? par l'arduino ou par une alim externe ?

Es tu sur de ne passer dépasser le courant que peux débiter ton arduino?

dans les caractéristiques techniques de ton (tes ) servo, quelle est l'intensité annoncée ?

à tous les coups tu en demande trop à ta sortie µ328

Après recherches la consommation du servo est de 100 ma. Le problème est qu'il fait des va et viens non stop et ne se cale pas a 180°.

si ton µ est un 328

They operate at 5 volts. Each pin can provide or receive a maximum of 40 mA

et 40mA est un [u]maximum[/u]

Bonjour

J'ai essayé avec une alimentation externe mais pas de changement. Je copie les spécifications du servo, amplitude onde 4 microsecondes,comment peut on changer sur arduino uno? Cordialement