Servo SG90 et pile 9V [résolu]

Bonjour tlm,

Suite à mon initiation, je viens de créer mon premier petit montage: sur une platine, quelques LED et un servo. Le but est d'actionner les uns et les autres avec la télécommande.
Tant que je suis en alim directe USB tout fonctionne mais quand j'utilise le montage en autonomie avec la pile 9V fournie dans le kit, le moteur clique en continu sans répondre. C'est une pile neuve , je me dis qu'il doit y avoir une histoire de puissance en jeu mais je ne suis pas assez calé sur le sujet. Quelqu'un parmi vous a-t'il une idée? Merci d'avance.

Une pile de 9V ne peut pas fournir beaucoup de courant. Elle se retrouve vite à genoux lorsque le servo tourne.
Ce serait bien quand même de donner quelques informations sur l'interconnexion des éléments.

Salut, sur la bread il y a:

• Un servo
  • 3 LED
  • 1 LED RGB
  • 1 récepteur IR
    Tout est piloté indépendamment avec la télécommande et alimenté soit par USB, soit par la 9V branchée sur la UNO R3.

Bonsoir

rares sont les montages alimentables par une pile 9V , celui décrit içi tire très certainement un courant produisant l'écroulementde la tension fournie par une pile 9V même neuve comme dit par @fdufnews

La pile alcaline 9V est une 'peau de banane' qu'on voit figurer dans trop de tutos plus ou moins bien inspirés.

Sur ce forum on dissuade , d'expérience, de sen servir vu sa faiblesse en terme de courant disponible, on ne peut presque rien lui demander....

Résistance interne d'une pile 9V : environ 20 Ohm.
En tirant 100mA on perd déjà 2V dans la pile ..et avec 100mA on ne va pas loin....

Bonsoir, du coup comment je peux rendre ça indépendant?

une solution basique parmi d'autres : un 'powerbank'5V
L'accu Li-on qui est à l'intérieur peut , lui, répondre à une demande de courant 'conséquente' et l'alectronique qui est derrière aussi

Moi je me pose une question, les servos sont conçus pour fonctionner entre 5 et 7.2V environ.
Comment le servo est-il alimenté par la pile de 9V?
Directement à partir de la pile ou par le 5V de la carte Arduino?

al1fch:
La pile alcaline 9V est une 'peau de banane' qu'on voit figurer dans trop de tutos plus ou moins bien inspirés.

Sur ce forum on dissuade , d'expérience, de sen servir vu sa faiblesse en terme de courant disponible, on ne peut presque rien lui demander....

Cela mériterait un sujet épinglé en tête de forum.

Pile 9V : STOP ! ! !

al1fch:
une solution basique parmi d'autres : un 'powerbank'5V
L'accu Li-on qui est à l'intérieur peut , lui, répondre à une demande de courant 'conséquente' et l'alectronique qui est derrière aussi

Ce sont les batteries de secours pour téléphone ça non?
Merci, je n'y aurais jamais pensé. J'en ai justement un qui ne m'a jamais servi.

oui il s'agit bien de ça

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.