servomoteur qui continue de fonctionner

Bonjour a tous, un truc bizarre qui m'arrive, en utilisant des servomoteurs j'ai l'habitude d'utiliser la fonction servo.detach() pour rendre mon servo "libre", qu'il puisse tourner "a la main" ou pour qu'il ne consomme plus (énormément) de courant.

aujourd'hui j'ai recu mes servomoteurs, un mg91 :Servomoteur miniature MG91 - Servomoteurs | GO TRONIC

et un DSS-M15S: Servomoteur 270° DSS-M15S DFRobot - Servomoteurs | GO TRONIC

problème, quand j' "attache" le servo, tout va bien, il commence a forcer pour se mettre en position mais quand je veux le détacher, ou reseter l'arduino, voir meme débrancher le fil de commande, le servomoteur continue de forcer et le seul moyen de l’arrêter c'est de le débrancher...

quelqu'un sait pourquoi? ou comment régler ce problème "logiciellement" ? car il ne me reste plus de sorties libres sur mon arduino :confused:

Bonjour , pour des servos sans potentiometre interne , donc 360° :

servo.write(0) : servo à fond dans un sens
servo.write(180) : servo à fond dans l'autre sens
servo.write(90) : arrêt servo

Pas sur que cela convienne pour tes servos , il fraudais aussi voir ton programme et ton schéma !!!

Bonjour,
Oui, comme pepe, le plus simple est le mosfet-N qui commute l'alimentation du servo uniquement le temps nécessaire à son fonctionnement.

Bonjour,
Si un servomoteur n'a plus son signal de commande, il passe automatiquement en roue libre même maintenant son alimentation de puissance.

pour artnow, j'utilise le programme de test de base knob ( avec ajout d'un bouton poussoir en plus) pour faire l'essai, et j'utilise des servo 45+45° et un 270°

je craignais de devoir passer sur un mosfet, cela complique mon montage car toutes mes I/O sont deja utilisées... enfin bref je tenterais ça quand j'aurais le temps

Icare: j'ai testé avec fonction detach() , en resetant l'arduino et meme en debranchant son signal de commande ( en essayant aussi de le mettre a la masse au cas ou) mais il continu de fonctionnner donc je peux t'assurer que ton affirmation est fausse

Re,

robotdelta:
Icare: j'ai testé avec fonction detach() , en resetant l'arduino et meme en debranchant son signal de commande ( en essayant aussi de le mettre a la masse au cas ou) mais il continu de fonctionnner donc je peux t'assurer que ton affirmation est fausse

Je viens de faire le test sur 2 servos et ils passent bien en roue libre. Il y a peut être autre chose ?

au moins c'est bon a savoir qu'il faut prévoir une commande de puissance en plus pour les futur projets

icare:
Re,Je viens de faire le test sur 2 servos et ils passent bien en roue libre.

Quels références parce c'est une caractéristique non annoncée par les fabricants, il me semble.

Dans ce cas, j'ai utilisé un mosfet pour couper son alimentation.
Je n'ai pas essayé la fonction detach().