Bonjour,
Je suis à la recherche d'un servomoteur avec une course de 180° et avec un fonctionnement très silencieux.
Je suis débutant, pouvez-vous me conseiller sur un ou plusieurs modèles.
Merci.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un servomoteur avec une course de 180° et avec un fonctionnement très silencieux.
Je suis débutant, pouvez-vous me conseiller sur un ou plusieurs modèles.
Merci.
Quel est le bruit maximum que tu recherches ? "très silencieux", ce n'est pas mesurable et c'est une grandeur subjective.
Pour ma part, je trouve le HS85BB très silencieux.
Merci pour ta réponse. Je note cette référence.
En fait, parmi les différents modèles et avant d'en acheter un, je voulais savoir ceux qui sont les plus silencieux selon vos différentes expériences.
ce n'est pas un critère courant pour les servomoteurs, et le bruit n'est pas indiqué dans les docs techniques.
si tu prends un servo et que tu le trouves trop bruyant, tu peux l'ouvrir et mettre de la graisse dans les engrenages.
après je n'ai pas assez d'expérience pour dire si les engrenages en métal font moins de bruit que les synthétiques.
Pour quelle application veux tu employer ces servos ?
C'est pour un "bricolage" sur un aquarium, et celui-ci se trouve dans le salon. C'est pour cela que je suis attaché au fonctionnement silencieux.
Précise ton "bricolage"...!
Il existe une autre solution basée à partir de Flexinol (TM) (ou Nitinol) qui pour le coup est totalement silentieuse ...
@tlaziz : 3 à 5% de rétreint -> donc 3cm pour 1 mètre de fil ? c'est ça... :-?
J'ai besoin d'un mouvement oscillant de 4 à 5 cm... y a pas un autre truc que les servo qui sont gros consommateur ?
j'aimerai jouer avec du solaire.
merci :-*
Certes l'amplitude de retreint que tu peux obtenir n'est pas énorme mais la force, elle, est relativement importante donc en plaçant judicieusement le point d'ancrage du fil par rapport au pivot on peut obtenir qqchose de convenable et surtout de parfaitement silencieux
Il existe aussi des ressorts qui eux sont beaucoup petits comme ceux-là par exemple :
404 ERROR et si tu en mets deux en opposition tu as de quoi faire un méga joli mouvement oscillant.
Maintenant si c'est pour déplacer plusieurs kilos ce n'est peut-être pas forcément adapté car il faudrait alors parallèliser ou les fils ou les ressorts ce qui se tradurait par une consommation de courant assez importante ...