Ces boutons ont des résistances de tirage à la masse?
Je sais bien qu'un schéma électronique peut être fait à la main. Mais ne connaissant pas tous les symboles que je vais devoir utiliser et pour être plus facilement compris de tous, je préfère utilisé un site, logiciel ou autres qui permettront de faciliter la compréhension.
Ils ont une résistance de 10k Ohm, mais je ne sais pas ce que veux dire tirage à la masse ?
et si tu tiens à faire un beau schéma en ligne avec, par exemple, EasyEDA , voici des symboles à utiliser
Du coup non, mes boutons sont reliés au grd et au pin 10 et 12, se sont des boutons avec deux entrer.
Exemple :

Et voici le montage schématique
Comme ça plutôt
Le plus simple, serait :
- de câbler les boutons comme les REED entre I/O et GND
- d'utiliser INPUT_PULLUP au lieu d'INPUT dans le pinMode() associé
- de remplacer
if (etatBoutonX == HIGH){parif (etatBoutonX == LOW){
EDIT: Ah le schéma a changé. ça devrait être bon.
Oui je m’étais tromper dans ma retranscription à l'écran
Euh, il me semble qu'il y a un court circuit dans ton schéma, même quand tu n’appuies pas sur le bouton :

Et dans ton schéma il y a ça :
![]()
Cordialement
Pandaroux007
Et voici le schéma électronique, normalement sans faute de ma part, c'est le premier que je réalise.
Bravo ![]()
les résistances R& à R4 étant à la masse les LEDs sont placées à l'envers.
mettre leur cathode du côté des résistances
erreur également dans le câblage des ampoules REED, tels quel i n'y aura jamais de contact
utilser l'autre extrémité du trait oblique interne
//capteur Reed en tant qu'entrer :
pinMode(ReedV, INPUT_PULLUP);
pinMode(ReedJ, INPUT_PULLUP);
Si l'environnement est chargé en parasites les pull ups internes ne seront peut être pas assez énergiques, autant ajouter sur le schéma des résistances entre Vcc et les entrées D
Si tu en tires un circuit imprimé tu pourras ensuite 'peupler' ou pas les emplacements des résistances

Comme cela les entrées D4 et D5 seront à la masse en l'absence de champ magnétique (aimant éloigné) les symboles faisaint intervenir ds contacts sont en général représentés 'au repos', = sans aimant proche pour une ampoule REED
Voici une idée simple, mais ... Il ne faudrait pas aussi une gomme, au cas où?
C'est le cas, car dans mon projet je cherche à vérifier si mes deux capteurs reeds fonctionne en faisant bouger le servomoteur avec les aimants dessus
Je n'ai pas compris l’origine du court circuit donc vous voulez parler ?
Problème de représentation dans le "schéma". Le poussoir doit être tourné d'un quart de tour je suppose. Je suppose parce que je n'utilise pas cet outil qui est à mon sens une insulte à la notion de schéma.
A noter quand même que Fritzing permet de sortir un vrai schéma électrique.
Le poussoir doit être tourné d'un quart de tour je suppose.
Okay, après je n’utilise pas un bouton comme celui-ci donc normalement je ne rencontre pas ce problème.
Je suppose parce que je n'utilise pas cet outil qui est à mon sens une insulte à la notion de schéma.
J'ai utilisé ce logiciel pour montrer simplement le montage car le montage réel présent dans la vidéo est je pense incompréhensible.
Bonjour fdufnews
Est il vraiment nécessaire, d'avoir un schéma "académique" pour démontrer/expliquer un montage qui tourne autour de l'Arduino?
Fritzing est rapidement utilisable et sort des "schémas" on ne peut plus explicites. Il en est pour preuve, sa popularité.
Cordialement
jpbbricole
oui, car c'est sans ambiguïté.