Servomoteur

[1/1]Bonjour, Je suis débutant. Je viens de m'acheter une carte uno et une carte shield v3 avec un servomoteur à notion continue. Mon projet est de construire un lance balle de tennis. Le servomoteur doit aller de droite à gauche ou le contraire avec un angle de 30 degrés et faire une pause de 2 secondes à chaque fois quand il arrive à une extremité avant de repartir.

Cela fait plusieurs jours que je cherche mais je n'y arrive pas. Je voudrais aussi faire tourner un moteur pas à pas en rotation continue dans le même programme. Merci de votre aide, Cordialement, Askar

Je viens de m'acheter une carte uno et une carte shield v3 avec un servomoteur à notion continue.

Avant d'aller plus loin des précisions s'imposent : "notion continue" --> je suppose que c'est à comprendre comme "rotation continue"

Si c'est vraiment cela ce n'est pas un vrai servo-moteur, c'est un moteur à rotation continue dont le sens et la vitesse se commandent avec des normes inspirées de celle des vrais servo-moteurs.

Un servo moteur n'est jamais à rotation continue et a couramment un débattement de +/- 90°. Rarement plus (+/-135°), parfois moins (+/-45°).

Question : est-ce vraiment ce que tu as ? Qu'est-ce qui se passe exactement, il faut tout dire si tu veux des réponses. Dire "je n'y arrive pas" est totalement improductif, même avec une boule de cristal on ne devine rien.

PS: si tu as lu les 3 messages épinglés qui décrivent comment utiliser ce forum tu as vu qu'il faut mettre des liens vers le matériel. Il est où le lien vers le shield ?

Je voudrais aussi faire tourner un moteur pas à pas en rotation continue dans le même programme.