Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je peux utiliser une carte Teensy 4.0 pour communiquer avec le CODEC SGTL5000. Dans ce cas, je peux le programmer avec le logiciel Arduino ou bien il faut quelque choses d'autres pour le programmer.
Le but étant de savoir comment il fonctionne le CODEC SGTL 5000.
Merci de vos conseils.
Je viens de jeter un œil apparemment on le voit la carte Teensy 4.0
Est ce que vous savez où je pourrai éventuellement trouver les exemples de codes, je suppose directement sur le site PJRC ?
En regardant un peu sur le site PJRC, j'ai trouvé ce lien pour communiquer avec le CODEC SGTL 5000 avec la carte Teensy 4.0 (apparemment c'est celle qui convient pour ma carte Audio REV D).
Il existe un shield qui met en œuvre ce CODEC, vendu sur le site de PJRC (qui vend les Teensy) :
https://www.pjrc.com/store/teensy3_audio.html
Il coute près de 15€, et on trouve de l'aide pour son utilisation sur le forum PJRC
Bonjour lesept,
J'ai déjà une carte Audio (REV D), je cherche à savoir si on peut programmer avec Arduino la carte Teensy 4.0 (on dirait c'est celle là qui convient à la version de ma carte).
Effectivement, il y a le Forum dédié sur leur site PJRC (mais il ne répond pas toujours). Le mieux c'est de chercher d'abord par soi même.
Mais quelqu'un entre vous sur ce site a déjà travaillé sur cette carte c'est encore mieux.
Je n'ai pas de Teensy, bien qu'elle m'intéresse pour un futur projet audio aussi.
Je pense qu'on peut programmer la Teensy avec l'IDE Arduino : Teensyduino - Add-on for Arduino IDE to use Teensy USB development board
Ce qui me semble aussi mais, je voulais vérifier avant l'achat de la carte Teensy pour ne pas être bloquer plus tard. Sur ce, je vais commander la carte Teensy 4.0 et je verrai par la suite.
L'extension Teensyduino fonctionne bien et couvre toutes les cartes Teensy de PJRC (avec ARV ou ARM)
Incontournable de fait pour ces cartes , entre autres pour gérer le bootloader 'propriétaire' de celles-ci
Qu'est ce que tu entends par l'extension ? Les bibliothèques, IDE etc... ?
Ajout de fonctionalités Teensy 'dans l'iDE (cores , menus....) + bibliothèques
Installes , même sans carte Teensy , tu verras comment ça se présente dans les menus
Paul J Stoffregen (PJRC) est une 'pointure' dans le monde Arduino, c'est du sérieux
Il est à l'origine de bibliothèques Arduino très utilisées
D'après le lien fournit par lesept j'ai ça :
https://www.pjrc.com/teensy/td_download.html
Je suppose qu'il faut importer dans IDE d'Arduino pour utiliser la carte Teensy avec ses bibliothèques ?
regardes bien le lien, c'est expliqué .... (lien .json.......etc.....)
ça commence déjà mal :
C'est bien ici qu'il faut copier le lien ?
J'ai cette version

Et il me parle de la version 2.0
Il faut probablement que je mette à jour mon IDE ?
J'ai un doute, puisque je vois que j'ai déjà la version Teensyduino 1.57 donc pas besoin d'installer la version 1.58
Si tu as la version 1 de l'IDE, tu peux suivre les instructions du lien :
Arduino 1.8.x Software Development
Teensyduino is a software add-on for the Arduino software.
Teensyduino 1.58 supports Arduino versions 1.8.5 and 1.8.9 and 1.8.13 and 1.8.15 and 1.8.16 and 1.8.19.
Future versions of Teensyduino will drop support for Arduino 1.8.15
Arduino 2.0.0 and later are supported by use of Arduino Boards Manager.
On Windows, the Arduino installer and ZIP are supported, but the Windows store "app" is not.
Windows 10 provides much better USB support than Windows 7, 8 & XP.
On Linux, PJRC tests X86 & AARCH64 on Ubuntu and ARM32 on Raspbian. Other distros may work, but are not supported.Windows Installation
- Download and run Arduino's Windows Installer, for Windows 7 and up.
Note: The Arduino "Windows app" from the Microsoft Store is incompatible with Teensyduino.
- Download and run the Teensyduino installer.
Tu peux aussi passer à la V2, et installer comme tu l'as vu plus haut.
Moi je suis resté à la V1, mais de nombreux utilisateurs sont passés à la V2 et en sont satisfaits.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.