Shield Arduino gsm SIM800C

Bonjour à tous,

je me bats avec ce modem:
http://www.ebay.fr/itm/SIM800C-GSM-GPRS-PCB-Cable-Quad-Band-Board-Replace-SIM900-For-Arduino/272214660070?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

En effet, il semble que rien ne soit prévu pour permettre de le démarrer automatiquement à la mise sous tension (contrairement à son ancêtre basé sur le chip SIM900, pour lequel la soudure d'un jumper suffisait).

Je n'ai trouvé aucune documentation sur le web ni auprès du vendeur, et l'examen attentif de la bête ne montre pas de jumper à souder...

Si ce chip dispose bien d'une patte à mettre à la masse, elle est bien trop petite pour envisager d'y souder un fil...
Et logiciellement, ce qui permet de démarrer le SIM900 est sans effet sur ce shield SIM800C....

Merci pour vos suggestions :slight_smile:

bonjour,
sur certaines cartes on peut allumer le shield via le code

#define onModulePin 9
void setup() {
  pinMode(onModulePin, OUTPUT);
digitalWrite(onModulePin,HIGH);
    delay(2000);
    digitalWrite(onModulePin,LOW);
       delay(2000);
}

Bonjour,

effectivement, mais pour ce shield je n'ai pas l'info (doc introuvable), et l'examen des pistes du circuit ne me renseigne pas...

Je vais essayer un bout de code pour allumer chaque PIN à tout de role avec une tempo (en dehors des 0/1 et 17/8, dédiés à la com série) pour voir si ça dit quelque chose, après tout je ne risque pas grand chose :slight_smile:

Merci.