Bonsoir à tous,
je requiert votre aide pour l'utilisation du shield ethernet.
J'aimerai réaliser une petite station météo dans ma chambre, disponible en ligne. Pour cela, je dispose d'un shield ethernet qui est disposé sur une carte Arduino Uno. Le shield ethernet est relié par câble RJ45 à un CPL (qui fonctionne) et le CPL est en réseau avec un autre CPL relié sur ma box. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner ce maudit shield de cette façon, or quand je branche directement le shield ethernet sur ma box sans intermédiaire de CPL, ça fonctionne, or je veux passer par des CPL pour avoir la carte arduino à disposition. Mais dès que je passe par les CPL ça ne fonctionne pas.
Que faire ?
peut être une pb de câble croisé/droit car je pense que le schield ne gère pas le croisement et peut être ton CPL non plus ...
j'ai déja utilisé un CPL pour un arduino déporté et ça fonctionne
j'aime pas trop le CPL, même si qqfois c'est bien pratique, mais de memoire le CPL coté routeur se voit attribuer sa propre adresse IP.
Il faut donc gerer les translations d'adresses qq part.
Artouste:
j'aime pas trop le CPL, même si qqfois c'est bien pratique, mais de memoire le CPL coté routeur se voit attribuer sa propre adresse IP.
non pour moi les CPL c'est transparent , j'ai pendant un certain temps utilisé des CPL pour ma ruche et le webserveur était accessible sur son ip fixe en interne et en externe via le redirection de la box
rjnc38:
non pour moi les CPL c'est transparent , j'ai pendant un certain temps utilisé des CPL pour ma ruche et le webserveur était accessible sur son ip fixe en interne et en externe via le redirection de la box
Je n'ai pas assez d'experience avec le CPL , il y a peut etre CPL et CPL ?
pour ce qui est de la gestion de croisement , les shields ethernet ( base W5100) le gèrent
as tu un switch réseau que tu pourrais intercalé entre le CPL et l'Arduino ?
dans les 2 cas (derrière la box et derrière le CPL) l'Arduino est alimenté pareil (USB ou alim externe) ?
Artouste:
Le CPL c'est le pied.
Le Wifi c'est vivre dans un micro-onde.
Plaisanterie mise à part j'ai tester un bouclier une carte d'extension Ethernet à base Wiz5100 pour voir (je n'ai pas eu envie d'aller plus loin et de me prendre la tête avec l'HTML, le CSS, ajax) mais mon PC était déjà sous CPL et le bouclier arverne également sous CPL et tout communiquait sans prise de tête : tu branche, ça marche.
Précision la "boite vivante internet" est une livebox, V3 je pense.
Dans la fenètre d'administration de la "boite vivante" j'ai commencé par repérer l'adresse IP du bouclier arverne attribuée automatiquement par DHCP puis je l'ai rendue fixe et tout roule sans prise de tête.
Donc pour en revenir à mon problème...
Pour information voici mon shield ethernet : http://www.amazon.fr/gp/product/B00EPAI4EK?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00
Je ne sais pas si ça peut aider
Ensuite j'ai un peu de mal à comprendre vos conversations sur les CPL, c'est un peu du chinois pour moi
J'espère que je pourrai bientôt profiter pleinement de mon shield connecté en CPL !
Artouste a dit que le schield gère l'inversion donc le type de câble n'aurais plus d'importance
peux tu noter l'état des différentes leds du schield dans les 2 cas (sur la box et sur le CPL)
tu n'as pas répondu a ma question : comment est alimenté tes cartes dans les 2 cas ?